
Dans 2 mois, on y retourne!
Retour à l'école pour les 3 zoulous, les petits vont sans doute à partir de maintenant aller 4 jours semaine à l'école. Et à l'organisation des journées et des week ends chargés.
Après 4 jours sans enfants, on les a récupéré hier soir en pleine forme et on est sur le départ. Apparement ils se sont chacun bien amusé de leur côté: les jujus chez Papé & Maminie et Laurian chez Papy Michel et Mamyleine, où il a fait plein d'activités: piscine, parc animalier, plaine de jeux, potager (!), cinéma dynamique à Marche, bref pas le temps de s'ennuyer je crois.
Brieuc de son côté a fait ses premiers coups de pédales sur la toute nouvelle terrasse!
Amusez-vous bien cette semaine, nous en tout cas on va en profitez et s'amuser.
Merci pour ce magnifique concert hier soir. Quelle ambiance, vous mettez le feu à la salle. C'était vraiment super. Grand retour très attendu et applaudi de Mathilde sur scène, on voyait que cela lui faisait du bien de remonter sur scène devant son public. Quelle voix magnifique! Quand le printemps s'invite dans le jardin, on ne peut s'empêcher d'en profiter et de faire de menus travaux indispensable malgré tout. "Contaminé" par Mamyleine et ayant reçu les instructions et graines nécessaires, Laurian a décidé de faire un potager à la maison. Une fois l'emplacement trouvé, on a retroussé nos manches pour retourner la terre et préparer les terrains pour nos futures plantations. Pour le moment, nous avons uniquement planté des carottes... on verra le résultat.
L'occasion aussi de finir de rentrer tout le bois... et avoir des garçons à la maison procure de la main d'oeuvre... chacun à sa taille et son rythme bien entendu!

Jacuzzi, sauna, piscine... balades et dégustation... Tout ceci reçu en cadeau par la cabinet pour les 40ans de Chichou, on n'avait pas encore eu l'occasion de plannifier le week end, maintenant c'est fait. C'était vraiment très chouette de se déconnecter pendant 2 jours sans les enfants, sachant qu'ils se sont bien amusé chez Papy et Mamyleine. L'inconvénient (eh oui il y en a un!): 500 km (donc 1000 aller-retour) c'est un peu long pour deux jours. Nous avons tellement apprécié l'expérience que nous allons remettre cela mais moins loin, histoire d'en profiter encore plus longtemps. Le samedi nous avons visité Colmar sous le soleil plus que printanier et mangé en terrasse à midi sur une jolie place. Ensuite direction la route des vins et dégustation des vins d'Alsace. Nous sommes retourné à l'hotel en fin de journée pour faire un saut dans la piscine et sauna et ensuite direction le restaurant où nous avons dégusté de très bonnes choses.
Merci Maminie pour cette très belle photo.
Voici quelques nouvelles de notre "opéré". Il a été bien courageux lundi et s'est en très bien sorti. Il a donc été opéré des amygdales, des végétations et après vérification pendant l'opération finalement il a été décidé de mettre un drain à l'oreille droite.
Brieuc avait quand même fait 7 otites à droite depuis sa naissance! Le retour de la salle d'opération a été un peu chahuté, il ne savait plus très bien où il était et ne savait pas très bien quoi faire ni comment se mettre. Finalement il s'est calmé. Il a pu ensuite boire un peu d'eau, il a vite dit non. Mais par contre il a mangé deux petits pots de glace. Cela a terminé de le calmer et il a dormi un heure 30. Je me suis égallement reposée à ce moment car j'étais debout depuis 05.30. Il fallait être à la clinique à 06.30, il se faisait opérer le premier. Longue journée, nous sommes rentrés à la maison vers 18.30. Après sa courte sièste, il était beaucoup mieux et a voulu aller se promener, on a donc déambulé dans les couloirs en poussette ou à pied.
Le première nuit fût difficile, Brieuc devait prendre des médicaments toutes les heures, nous sommes donc allé dormir tous les deux dans une heure et je faisais sonner mon réveil pour le réveiller et lui donner ses médicaments! Cela me faisait des souvenirs...
Hier et aujourd'hui il a fait une bonne sièste. Apparement il n'a pas vraiment mal, il boit beaucoup et mange de la glace, des gervais, des compotes, de la soupe froide. Ce qui est difficile c'est qu'il ne peut pas manger de solide, ni tartines. Il me demande en pleurant de manger des tartines, il veut de la soupe chaude! A partir de demain, il pourra manger tiède et du mou, retour à la case panade à midi. Pas facile non plus de le garder à l'intérieur, il ne peut absolument pas mettre le nez dehors. Difficile par un temps comme nous avons eu aujourd'hui! J'en ai donc profiter avec Laurian pendant qu'ils faisaient tous les deux la sièste. Laurian a tondu la pelouse et j'ai taillé les buissons de la piscine. Il pourra sortir à partir de samedi si le temps est beau et aux meilleures heures de la journée. On va croiser les doigts. Sinon il est très content de passer beaucoup de temps seul avec moi, les deux autres étant à l'école. Et apparement cela se passe très bien pour Cédric tout seul à l'école.
Demain Brieuc reste avec PapyMichel et Mamyleine, maman doit aller à Bruxelles pour une formation. Cela me permettra de sortir un peu aussi.