Ces dernières semaines ont été en effet ponctuées d'une visite aux urgences (grande première pour maman) pour une BELLE urgence!!
Brieuc nous a fait une chute dans la salle de bain au sortir de l'eau. Cédric était déjà en pijama prêt à aller au lit et Laurian terminait de s'essuyer tout comme Brieuc. On joue à se bousculer et BOUM...
Bref Brieuc s'est ouvert juste en dessous de l'arcade, ça saigne énormément (c'est en effet très impressionnant). Laurian choqué, Cédric interloqué mais sans plus.
Trouver une solution pour partir sans les deux autres (eh oui il fallait que ce soit un jour où papa est au Standard!). Bref une voisine/amie vient à me secours et son mari me conduit aux urgences. Verdict: point de suture (ça je m'en doutait), mais fracture du crâne et commotion: donc il reste sur place et est transféré au soins inensifs après examens.
Papa est arrivé (quand même) plus tard dans la soirée et est reparti pour libérer la copine restée à la maison avec les deux autres.
Il est resté 3 nuits aux soins intensifs et a pu rentré le dimanche pm.
Ensuite deux semaines de convalescence à la maison (pas de télé!) avec maman, Papy, Mamyleine, Papé et Maminie (chacun un petit peu), merci encore pour tout.
Il est retourné à l'école ce lundi, malheureusement est tombé malade et est assez fatigué. Les nuits sont à nouveau cahotiques, selon le médecin il est possible qu'il a besoin d'être rassuré suite au choc de la chute et au passage par l'hopital. En attendant mes nuits sont courtes et entrecoupées, je baille en réunion, ce n'est pas très pro tout ça.
En tout cas la chute n'a pas calmé Brieuc, il a vite retrouvé son entrain et ses activités de casse-coup!
Quelques jours plus tard, c'est Laurian qui se blesse au foot, heureusment plus de peur que de mal. Un beau pied tout bleu!
Heureusement ils ont pu se détendre à la schoolfeest sans Brieuc qui ne pouvait pas être présent pour cause de bruit trop important. Il est donc resté avec papa à la maison.
Cédric et Laurian se sont bien démené sur la scène. On voyait qu'ils étaient contents d'être là avec leurs copains.
Les loulous m'ont gentillement refillé leurs microbes à la veille des vacances, c'est sympa!