lundi 23 avril 2012

Mars: 4 ans pour les jujus


L'occasion de se retrouver autour d'un plateau de fromage et charcuterie italienne. Les loulous ont été comblés par la présence des parrains, marraines et des papy's et mamy's et tous les enfants respectifs.

Le temps nous a permis de prendre l'apéro et le dessert dessert comme finalement presque chaque année.

01 avril oblige, quelques poissons se sont perdus au passage.

dimanche 22 avril 2012

Février: SKI à Saint-Véran

Les jujus au ski se sont bien plus sur les pistes de luge et ont un peu moins apprécié le ski... "mais maman ça glisse!!"

Laurian a retrouvé le plaisir de skier comme l'année dernière, il a obtenu sa première étoile! Il a essayé le snowboard mais ce sera pour l'année prochaine.
Il se détend aussi en faisant de la luge avec ses frères.

Les paysages toujours aussi sublime. Bonne neige en début de séjour, soleil, et fondue. Que demander de plus!

On y retourne l'année prochaine!

samedi 21 avril 2012

En vrac et dans le désodre...

Depuis la dernière fois il y a eu:
  • le ski à Saint-Véran en famille avec les Papy & Mamy
  • l'anniversaire des jujus
  • une semaine sur la côte d'Opale en famille avec Apolline
  • des travaux d'abattage à la maison...

... bref plein de chose qui m'ont tenue pendant tout ce temps loin du blog. Je vais donc essayer de m'y remettre de manière plus régulière. Les prochains post seront principalement photographiques afin d'illuster le résumé ci-dessus.

Sinon Brieuc se remet lentement mais surement de sa chute de fin janvier, mais les nuits sont toujours cahotiques et la mise au lit épuisante. J'ai donc été rendre visite chez l'ostéopathe mercredi qui m'a dit que j'avais bien fait de venir le voir: occiput coincé et le centre du crâne aussi suite à la chute. La commotion cérébrale est toujours là et il m'a quand même fait remarqué qu'il faut en principe un an pour s'en remettre! Je retourne mercreci prochain.

Changement d'organisation scolaire, les jujus vont maintenant aussi le mercredi à l'école, ce qui me laisse une demi-journée par semaine pour moi... enfin pour les lessives, repassage, rangement et autres petites tâches ménagères.
Ils avaient l'air très content mercredi midi quand je suis venue les chercher.

Laurian a repris l'école après Pâques avec quelques crampes au ventre mais en fin de journée tout était oublié. Il a retrouvé ses copains et ses activités.
Et nous avons retrouvé notre boulot et j'avoue que en ce moment c'est beaucoup beaucoup.