jeudi 31 mai 2012

Chantier dans le Sud

Nous sommes partis quelques jours mi-mai à Saint-Quentin s'évader en namoureux mais mon Namoureux m'avait concoté un camp de travail comme il en a le secret: remise en route de la piscine (l'eau était noir!!), petits travaux de peinture, nettoyage divers, la seule chose qui fut vacances furent des nuits complètes, des grasses matinées, pas de bruit d'enfants, repas de midi dehors et un petit déj dehors au soleil et resto tous les soirs (j'ai pas cuisiné pendant 4 jours!!).

Pendant ce temps-là nos loulous n'étaient pas en reste: Laurian a passé les 2 premiers jours avec son cousin Séraphin à Rochefort, où il a fait une excursion en train vers Bruxelles: mini-Europe et l'Atomium au programme. Ensuite il a rejoint ses frères à Marche pour un meeting aérien le samedi. Week end bien rempli pour tout le monde finalement.


Quelques photos et activités du grand à Rochefort: ici.

dimanche 13 mai 2012

Walibi bi bi

j'en suis baba...
c'est bon les garçons connaissent la chanson.

Dimanche dernier, nous avons pu passer une journée en famille à Walibi grâce à Beglacom. En effet chaque année, Belgacom organise un Family Fun Day pour ses employés et cette année c'était Walibi.
Les loulous très motivés alors qu'ils ne savaient même pas ce que c'était!

Nous avons passé une bonne journée malgé le froid (glacial!) et le ciel gris.


Je ne vais franchement sur aucune attraction à sensation ou qui tourne un peu trop à mon goût, mais j'ai quand même fait un effort: la coccinelle!

samedi 5 mai 2012

2 jours...

2 jours de soleil...
2 jours avec ma filleule adorée...
2 jours dehors...

Comme le soleil n'a montré le bout de son nez que 2 jours lors du long week end du 1 mai (je faisais le viaduc: lundi et mercredi!), on en a profité à fond: journée du lundi dehors au jardin sur le trampoline et en balade et le mardi sortie à Barvaux avec les 4 enfants et Papé & Maminie.

Les jujus ont fait leur première sortie à vélo. Ils m'ont épatés, ils vont très vite (jétais à pied). Cédric suivait les grands sans problème et Brieuc était un peu plus à la traîne.


Maintenant, on se retrouve à niveau avec un temps de grenouille, alors on reste à l'intérieur et j'emplis la maison de bonnes odeurs de pain et de muffins au chocolat. Laurian se bat avec ses devoirs de math au téléphone avec Mamyleine (parce que c'est pas le truc de maman!!), les zoulous font la sièste et Papa est à Marche au Woodcraft.

mercredi 2 mai 2012

Avril: Côte d'Opale

Je continue mes résumés en retard et donc on peut mentionner que pendant les vacances de Pâques, les jujus ont fait un stage et Laurian est allé un peu à Marche et un peu au bureau avec Geoffroy.

La deuxième semaine, on a plié bagages pour aller pas très loin: la côte d'Opale: payasage superbe, dépaysement garanti, la pluie et le vent malheureusement au rendez-vous. Le soleil a quand même pointé le bout de son nez pendant 2 jours.
Trou de 1,67 de profondeur!!


Belle balade sur la plage, visite de Nausica. Apolline nous a rejoint le lundi, nous étions donc 6 dans une chouette petite maison de pêcheur en bord de falaise à "Cran aux oeufs". Calme garanti sauf quand le vent se met à souffler.

Nausica, on peut même chatouiller les poissons!