lundi 21 juin 2010

Les décisions pour l'été...

Suis peut-être une mauvaise mère qui veut pas que ses garçons grandissent mais les jujus sont toujours au repas mixé à midi, ils ne mangent pas encore avec nous comme des grands!

Eh non maman ne veut pas manger froid, ni dans les cris et les 'non pas manier'... car ces petits messieurs sont trop fainéants que pour porter la cuillère à leur bouche ou ont décidé de faire tourner leur mère en bourrique!
Alors oui de temps en temps, ils veulent manger "tout eul" et là ne t'avise pas de prendre la cuillère, maman, car je ne mange plus!
Question pratique donc, je mixe encore. J'ai fait l'expérience un jour de ne pas mixer, juste écraser et mélanger. Grosse erreur de maman qui croyant passer à la prochaine étape, c'était sans compter sur mes zoulous avec leur tête de mule en haut du corps.
Pourtant à la crèche, ces messieurs mangent en morceaux écrasés et mélangés.

J'ai déjà gagné un repas, le goûter. Ils mangent les bananes comme des grands. Ils s'empiffrent de tonnes de fraises, si je les laisse faire ils s'enfilent un paquet de 500gr à deux. Laurian m'a même annoncé que je devais acheter les paquets par 5, un pour chacun! Logique implacable.

Alors grande décision de maman pour l'été: je vais essayer (ben oui quoi, quand Crisator fait son apparition, barrez-vous!) de ne plus mixer le repas de midi, on va manger comme des grands. Ah ah ah, j'en ri déjà (je vous donnerai des nouvelles).

Deuxième décision pour l'été: pipi potpot.
Eh oui, l'école approche (même si c'est en janvier, ça avance tellement vite). On va tout doucement apprendre à faire pipi sur le petit pot. Là aussi je vais rire je crois.
Ils savent bien ce que c'est et à quoi cela sert. Car j'ai 2 petits pots qui trainent dans la salle de bain (ou dans la chambre) et les doudous font déjà bien pipi dans le pot! Brieuc demande pour aller sur le pot le soir ou avant le bain, et si je prend un lange sans le mettre sur le pot, catastrophe... même si finalement rien n'atterit dans le pot.

Je vous ferai le bilan à la fin de l'été (hum hum...).

Des anecdotes à raconter sur ces apprentissages/étapes dans la vie de nos loulous adorés?!

1 commentaire:

M3reDe a dit…

tracasse pas , si ils ont faim, ils mangeront avec morceaux! Te laisse pas faire ;-)!!