Ô grand Saint Nicolas,
Patron des écoliers,
Apportez-moi des pommes
Dans mes petits souliers.
Je serai toujours sage
Comme un petit mouton.
J'apprendrai mes leçons
Pour avoir des bonbons.
Venez, venez, Saint Nicolas,
Venez, venez Saint Nicolas,
Venez, venez, Saint Nicolas, Et tra la la...
Ô grand Saint Nicolas,
Patron des écoliers,
Apporte-moi des jouets
Dans mon petit panier.
Je serai toujours sage
Comme un petit mouton.
J'apprendrai mes leçons
Pour avoir des bonbons.
Venez, venez, Saint Nicolas,
Venez, venez Saint Nicolas,
Venez, venez, Saint Nicolas, Et tra la la...
Cette année, comme tous les ans, Saint Nicolas nous a fait le grand honneur de venir dans notre village pour la plus grande joie des enfants. Même si Laurian ni croit plus, c'est toujours très gai de se retrouver avec les copains du village pour faire la promenade en compagnie du grand Saint Nicolas.
Pendant ce temps, les petits dormaient du sommeil du juste et étaient d'attaque au réveil pour aller lui dire bonjour à sa maison!
Tout d'abord on le voit de loin et c'est peut-être mieux comme cela. Alors on joue beaucoup avec tous les jeux en bois proposés pour l'après-midi par le comité du village, les parents papotent et d'autes font la file pour la GRANDE rencontrre.
Cette année, c'était plus chouette: pas de spectacle, les enfants peuvent donc courir dans toute la salle (grange!) et ne pas penser à faire la file. Pas de bousculades, pas d'énervements, ils ne sont pas stressé de LE rencontrer car ils jouent. J'ai donc fait la file toute seule comme une grande (j'avais pas peur!!), Brieuc venait de temps en temps me voir et gentilement me dire "moi je vais pas voir Saint Nicolas, non!". Cédric lui ne venait même pas voir ce que je faisais, trop occupé à jouer et à mon avis à faire comme si de rien n'était: "elle me voit pas tant mieux!!" Bref arrivé notre tour, je rameute les garçons, Laurian va sur les genoux de Saint Nicolas et Brieuc dans mes bras tout d'un coup tout petit, me dit non, mais finalement grâce au grand frère va s'installer sur les genoux du grand barbu. Cédric n'a rien voulu entendre, mais n'a pas pleuré, il est resté près de Geoffroy (retrouvé in extremis au bar!!) sans trop osé s'approcher.
C'était donc une chouette Saint Nicolas.
D'ailleurs, un moment plus de traces de Brieuc, il était retourné auprès de Saint Nicolas et s'était installé sur un ballot de paille à sa droite. Même pas peur moi!!