dimanche 27 novembre 2011

Saint Nicolas, patron des écoliers...


Ô grand Saint Nicolas,
Patron des écoliers,
Apportez-moi des pommes
Dans mes petits souliers.
Je serai toujours sage
Comme un petit mouton.
J'apprendrai mes leçons
Pour avoir des bonbons.

Venez, venez, Saint Nicolas,
Venez, venez Saint Nicolas,
Venez, venez, Saint Nicolas, Et tra la la...

Ô grand Saint Nicolas,
Patron des écoliers,
Apporte-moi des jouets
Dans mon petit panier.
Je serai toujours sage
Comme un petit mouton.
J'apprendrai mes leçons
Pour avoir des bonbons.

Venez, venez, Saint Nicolas,
Venez, venez Saint Nicolas,
Venez, venez, Saint Nicolas, Et tra la la...

Cette année, comme tous les ans, Saint Nicolas nous a fait le grand honneur de venir dans notre village pour la plus grande joie des enfants. Même si Laurian ni croit plus, c'est toujours très gai de se retrouver avec les copains du village pour faire la promenade en compagnie du grand Saint Nicolas.
Pendant ce temps, les petits dormaient du sommeil du juste et étaient d'attaque au réveil pour aller lui dire bonjour à sa maison!

Tout d'abord on le voit de loin et c'est peut-être mieux comme cela. Alors on joue beaucoup avec tous les jeux en bois proposés pour l'après-midi par le comité du village, les parents papotent et d'autes font la file pour la GRANDE rencontrre.

Cette année, c'était plus chouette: pas de spectacle, les enfants peuvent donc courir dans toute la salle (grange!) et ne pas penser à faire la file. Pas de bousculades, pas d'énervements, ils ne sont pas stressé de LE rencontrer car ils jouent. J'ai donc fait la file toute seule comme une grande (j'avais pas peur!!), Brieuc venait de temps en temps me voir et gentilement me dire "moi je vais pas voir Saint Nicolas, non!". Cédric lui ne venait même pas voir ce que je faisais, trop occupé à jouer et à mon avis à faire comme si de rien n'était: "elle me voit pas tant mieux!!" Bref arrivé notre tour, je rameute les garçons, Laurian va sur les genoux de Saint Nicolas et Brieuc dans mes bras tout d'un coup tout petit, me dit non, mais finalement grâce au grand frère va s'installer sur les genoux du grand barbu. Cédric n'a rien voulu entendre, mais n'a pas pleuré, il est resté près de Geoffroy (retrouvé in extremis au bar!!) sans trop osé s'approcher.

C'était donc une chouette Saint Nicolas.
D'ailleurs, un moment plus de traces de Brieuc, il était retourné auprès de Saint Nicolas et s'était installé sur un ballot de paille à sa droite. Même pas peur moi!!




dimanche 6 novembre 2011

Nouvelles chambres

Les vacances, c'est déjà fini.

Les aménagements aussi. Laurian a dormi hier soir pour la première fois dans sa nouvelle chambre et a très bien dormi,  réveil à 11h ce matin, faut dire qu'il avait été dormir à 01h du matin!!
Souper spaghettis au foot, je suis rentrée plus tôt avec les loulous et Geoffroy et Laurian sont restés. Je les ai même pas entendu rentrés!
Les jujus dorment pour la première fois ce soir dans leur nouvelle chambre. Ils sont très contents mais il faut quand même laisser la porte ouverte! Elle est beaucoup plus spacieuse et ils ont de place entre les lits. Mais ils sont plus loin donc me revoilà connectée avec mon babyphone!
La chambre de Laurian est plus petite mais très sympa. Nous avons aujourd'hui fait un peu de déco: les posters et cadres (on n'a pas encore tout accroché et on ne va pas trop surchargé).
C'est promis je fais des photos demain et je poste ensuite.

Mais c'est un peu le bazar partout ailleurs donc ce n'est pas fini, on a encore pas mal de boulot qui nous attend pour les week end à venir! Qu'est-ce qu'on entasse comme trucs! Et cela ne fait que 3 ans et 4 mois que nous sommes ici... !

Bon anniversaire à ma marraine. Cela faisait trop longtemps et j'ai été très heureuse de parler quelque minutes avec toi.

jeudi 3 novembre 2011

Petit aperçu

Pendant la balade dans les feuilles Papa et Laurian donnaient les derniers coups de pinceaux à la nouvelle chambre de Laurian.
L'après-midi: peindre une étagère pour mettre dans le ton de la chambre et début d'emménagement:  nettoyage de sol, des plinthes, carreaux et fenêtre, démonter et remonter une garde-robe, démonter deux lits,...
Coin lecture

mercredi 2 novembre 2011

Couleur d'automne

Sous ce beau soleil comment ne pas résister à aller se promener dans les feuilles mortes. Il fait doux dehors, le soleil nous chauffe un peu et c'est tellement gai de courrir dans les feuilles.