lundi 3 octobre 2011

Changement dans l'air...

Nouvelle semaine... nouveau mois... nouvel horaire!
Tout change et donc à partir de ce mois d'octobre me voilà moins disponible pour les enfants.
Après discussion et décision longuement réfléchie, j'ai décidé d'écourter mon mi-temps et repasser en 4/5 temps. Le mi-temps courrait jusqu'en avril 2012.

Pourquoi? Quelle drôle d'idée?
Ben non. Mon boulot me plait beaucoup (eh oui, c'est possible) et les enfants se plaisent bien à l'école et tiennent mieux le coup que l'an dernier. Brieuc ne s'endort plus tous les jours dans la voiture le soir et Cédric tient bien le coup et aime aller à l'école.
Je garderai le mercredi à la maison pour les garçons. Je passe donc en 4/5 comme finalement de plus en plus de personnes. Je ne pense pas pouvoir faire un 5/5 avec les garçons et tout le boulot à la maison!
Le mercredi sera donc mon jour à la maison, les jujus n'allant pas de la journée à l'école le mercredi et j'en profiterai pour faire les tâches ménagères "light".
C'est aussi le jour où j'ai mon HEURE rien qu'à moi tout SEULE de la semaine et franchement je peux vous dire que cela fait un bien FOU!!

C'est Laurian qui semble le plus déçu, en effet étant plus grand il se rend plus compte des conséquences de ce changement. Et impact aussi pour Geoffroy qui devra gérer les loulous 4 matins par semaine. Partant aux aurores, je ne les vois pas.

Chez toi, qui fait quoi?

5 commentaires:

M3reDe a dit…

Chapeau! Ca te fait quoi comme horaire départ et retour maison?

Sab a dit…

Maman conduit à 7h30 - Papa récupère entre minimum 17h et en général maxi 18h selon l'état de la route. Les devoirs ne sont que survolés-vérifiés au retour maison, censés être finis à l'étude. Mais j'avoue ... je stresse déjà à l'idée de septembre prochain avec des devoirs pour tous les 2 et un horaire si lourd, ça fait 1 semaine que ça me trotte en tête.
Bon changement à vous 5, le truc sera aussi de parfois se forcer à alléger le w-e, c'est nécessaire pour tous. Bizz

Domi a dit…

@Magali: je pars à 06h15 (le train n'attend pas! et c'est parfois tout juste!)
@Bibine: en ce moment les week end sont bien libre... pourvu cela dure.
L'objectif est de ne prendre qu'une invitation par week end. Et en général on aime bien rester à la maison et travailler ici.

thitasarava a dit…

Chez nous papa et maman bosse ensemble et donc alternent entre enfants et boulot. On déjeune tous les 5 ensembles, maman amène la troupe et va bosser, papa remplace maman à 12 h et maman va chercher les loulous et prépare à manger, on mange tous les 5 à midi, retour école 13h30 par papa ou maman, maman va bosser et papa la remplace à 16h30. Maman prend les loulous à l'école, direction plage. Puis devoirs pour les 3 loulous. Papa rentre vers 19h30. Le plus difficile est l'été où papa et maman bosse à fond et les loulous sont au centre aérée !!!

Anonyme a dit…

coucou...
qui fait quoi ??
à l'âge des grandes, c'est qui se lève pour aller la chercher en soirée ou qui va la chercher au train ...
ou qui conduit chez la copine...
mais les changements, toujours un peu difficile à faire passer...m^me clarisse qui avait l'habitude que je sois à la maison quand elle rentrait, maintenant, seule.. a grogné un peu !
ps: bus collège, primaire au bas de la rue (jusque 14 ans ..)