mercredi 5 septembre 2007

News en vrac

Un peu de retard dans les nouvelles, je m'en excuse mais le temps passe trop vite.
Laurian est rentré à l'école lundi en 3° maternelle et super content, il ne voulait plus être en vacances. Ils sont 8 en 3° dont une fille et 7 en 2° avec 3 filles. Ils sont groupés ensemble dans la même classe.
Hier Laurian a fêté son anniversaire à l'école. Il a reçu une belle couronne et une carte où tous ses copains de classe et la juf ont fait un bisou (rouge à lèvre et bisou sur la carte!)
Papa et Maman ont beaucoup de boulot et courrent beaucoup même si la structure scolaire a repris le dessus (matin = papa & soir = maman).
Cette première semaine est en plus combinée avec tous les rendez-vous médecin!
Hier soir, nous voilà parti chez l'opthalmo, on a détecté lors d'une visite médicale à l'école une déficience côté gauche (eh oui), confirmation hier soir Laurian est astigmate et sans doute hyperméthrope (confirmation dans 2 semaines). Donc Laurian devra porter des lunettes. Ce petit loulou a donc hérité pas mal de choses de sa maman chérie (c'est lui qui le dit!).
J'ai donc déclaré que nous serions la Famille Lunette, cela l'a fait rire.
Demain soir, rendez-vous chez le chirugrien pour examen post-opératoire. Tout va bien, nous avons enlevé le pansement ce week end et aujourd'hui les strips et fils sont tombés d'un côté. Je pense que l'autre côté va suivre cette nuit ou demain. Demain, on saura aussi si Laurian peut commencer le foot mercredi prochain. Il est très impatient!
Lundi, c'était aussi l'anniversaire de papa, que l'on avait fêté vendredi soir chez Maminie et Papé. Un an de plus mais toujours aussi beau.

2 commentaires:

Sab a dit…

Bon si je comprends bien faudra faire vérifier les yeux d'Erine et Tristan !
Oups... on est en retard mais on n'a pas oublié Geoffroy : Erine a écrit une carte à son Parrain, il devrait la recevoir demain j'espère.
Je vois que tout va super bien pour Laurian, contente de lire ça !
Erine ne voulait plus non plus des vacances, c'est trop long 2 mois pour eux. Pourvu que ça dure !

Maminie a dit…

bonne rentrée mon petit coco!!