lundi 16 juin 2008

Sonde gastrique

Hier Cédric a décidé qu'il en avait plus qu'assez de sa sonde gastrique... il l'a arrachée 2 fois sur la journée. Avec les infirmères, nous avons donc décidé de ne plus la lui remettre. Cela signifie qu'il doit boire son bibi seul à tous les repas. Eh bien notre ami savait ce qu'il voulait car il se réveille et réclame à manger. En principe il doit boire toutes les 4heures mais il réclame toujours plus tôt. Ce petit bout me fait fort penser à son grand frère dans les mêmes circonstances où il avait lui décidé de ne plus être intubé et s'était extubé tout seul. Ce n'est pas son frère pour rien apparement.

Cédric a encore besoin de sa CPAP mais en général c'est juste un coup de pouce après le repas au moment où il s'endort car il s'endort trop profondément et oublie de respirer! Pas très malin me direz-vous. Il va falloir encore apprendre tout cela.

Brieuc fidèle à lui-même. Maintenant il sort parfois de son lit pour passer du temps dans le relax. J'ai apporté un relax et ils ont l'air d'apprécier cette nouvelle vue des choses. Cédric a essayé hier pour la première fois et il trouvait cela sympa. Je crois que je vais apporter le 2ième relax!
Aujourd'hui je les ai égallement fait se retrouver un peu. J'ai mis Brieuc dans le lit de Cédric, ils étaient tous les deux éveillés, ils se sont regardé, Brieuc avait les yeux grand ouverts et bougeait les bras dans tous les sens et tapait sur la CPAP de Cédric et Cédric lui ne bougeait pas et regardait fixement devant lui. C'était très gai.

On avance lentement à petit pas mais on avance...

1 commentaire:

M3reDe a dit…

Ils avancent bien ces petits choux! Et Cédric qui veut manger tout seul, c'est une super bonne nouvelle ça!!