lundi 14 juin 2010

2 ans d'âge corrigé

Hier, jour de la fête des pères, nos petits loulous fêtaient leur 2 ans d'âge corrigé. Que de dates à retenir, et bientôt, cela fera deux ans qu'ils sont sortis du Centre Néo-natal.

En tout cas, ils sont bien partis et sur la bonne voie. Ils font des progrès d'expression tous les jours. Ce sont, comme Laurian à l'époque, de vrais perroquets, surtout Cédric. Brieuc est plus à essayer de nouvelles acrobaties!!

Laurian a commencé aujourd'hui les 'toets' (examens) et se sentait un peu mal hier soir au moment d'aller au lit. Stressé, mon grand garçon. Il avait travaillé 2h hier après-midi et s'est franchement bien débrouillé. Nous avons préparé les 3 examens à venir (lundi, mardi et mercredi), comme cela on devra faire que les révisions ce soir et demain soir. Mercredi, on prépare les toets de jeudi et vendredi.
Semaine studieuse pour Laurian et maman, qui parfois doit déjà réfléchir pour savoir ce que c'est 1dm!! eh oui, après courte réflexion c'est en fait 10cm. J'aimais pas les maths!

Papa était comblé pour la fête des pères, après petit déjeuner en famille et les cadeaux de tout le monde, petits travaux au jardin et repas de midi, le voilà parti aux éléctions, président de bureau de dépouillement! Heureusement, il connait la chanson maintenant, il était de retour à 19h!!! C'était le premier bureau à avoir terminé.
Enfin on va pas parlé de cela... trop déprimant!

Chez vous, on étudie aussi?

1 commentaire:

Sab a dit…

oui oui, semaine studieuse mais à l'étude vu les nouveaux horaires de Papa. Bien sûr ce w-e on a préparé un max, et ça a porté ses fruits : 66/70 en orthographe hier, lecture 18/20, écriture/rédaction 19/20. Aujourd'hui calculs on ne sait pas encore. Demain géométrie. Demain midi Papy Alain va chercher les Loulous car pas d'étude le mercredi et nous on est trop tard, il préparera donc jeudi (lecture silencieuse) et vendredi (english vocabulary) avec Erine. Ensuite lundi prochain elle amènera la gateau qu'elle n'a pas pu amener aujourd'hui, elle a pour la 1ère fois eu la décevante réalité en face : née en période d'examens, hier soir la pauvre choupette en pleurait, elle voulait absolument amener le gateau le VRAI jour en classe.