mercredi 2 juin 2010

School...

Het is al gedaan, de tweeling zijn ingeschreven voor januari 2011! Het gaat zo vlug.

Traduction: Ca y est! Les jujus sont inscrit pour janvier 2011! Ca va trop vite!

Hier soir réunion d'information à l'école pour les petits loulous, et voilà ce matin j'ai rendu les papiers en déposant Laurian. Ils sont d'ailleurs venus avec moi dans la cour.

Brieuc est directement parti avec son frère et a fait le tour la cour, fier comme un paon! Cédric est resté près de maman sans jamais lâcher mon doigt! Finalement après le tour de piste de Brieuc, Laurian est revenu vers moi et à ce moment-là Cédric m'a lâché et est parti avec Laurian et Brieuc.

Le temps passe trop vite. J'ai l'impression que hier encore ils étaient tout petits dans nos bras! Et les voilà déjà quasi prêt pour aller à 'cole cole'.
J'ai quand même encore un peu de temps pour me préparer!!

Et vous, il vous a fallu beaucoup de temps pour vous préparer à cette grand étape?

3 commentaires:

M3reDe a dit…

Je me souviens de Victor... j'étais enceinte d'Emile... il a commencé fin mai, à raison de 2 demi-journées par semaine... qu'est ce que j'ai pu chialer le premier jour...Et en septembre, il a continué que les matinées, il avait encore trop besoin de ses siestes et moi j'étais en congé de maternité, donc ça ne me posait pas de problèmes d'organisation, l'école étant à 10 mi à pieds de la maison.

Sab a dit…

ici ça c'est fait tout seul et c'était même attendu par les Loulous qui devenaient trop grands et commençaient à s'ennuyer à la crèche : de plus il y avait une transition prise en main par la crèche vu qu'elle est attenante à l'école : pendant la 1ère semaine une puéricultrice va passer le temps de midi au réfectoire de l'école avec ton enfant, qui mange donc avec les "grands", et la semaine suivante tu déposes ton Loulou à l'école et la puéricultrice vient le chercher vers 11h pour manger + sieste et aprèm et toi le soir tu le récupères à la crèche. Très chouette formule pour l'enfant !
Et puis dans le cas de Tristan c'était encore + simple : n'allant qu'1 jour / 2 à la crèche il allait conduire Erine et la rechercher très régulièrement avec Papa, et connaissait donc déjà tout le monde à l'école ... il a juste été déçu de ne pas avoir l'institutrice dont il avait rêvé (enceinte donc passée aide administrative pour l'année), mais au bout de 2 jours tout était OK avec sa Madame Aurélie !
Bizz à toi et tous tes Loulous, petits et grands

Anonyme a dit…

Moi, pour Florine, j'ai pleuré en la laissant .. pour Lyselore, je la laissais avec sa soeur ...
et Pour Clarisse, j'ai eu moyennement dur, elle a beaucoup pleuré le matin (presque toute la première année!)

mais là, j'avoue, c'est l'étape Kot pour flo l'an prochain, je m'y prépare !!!

Alors voilà, se préparer tous, c'est bien je crois, mais c'est toujours plus 'inconnu' pour les premiers qui ne connaissent pas le monde de l'école et n'en entendent pas parler !