mercredi 9 février 2011

Un oeuf....

mais de quoi me direz-vous?.... de Cédric!

Explication:
Hier soir, on rentre de l'école, Brieuc s'endort dans la voiture (heureusement d'ailleurs), Laurian avait des toets à corriger, il est en plein dans une période d'examens, je sens que l'on va bientôt avoir un bulletin... et Cédric est relativement en forme.

Il décide d'escalader le fauteuil, chose qu'ils savent tous les deux faire sans aucun problème. Mais est-ce que la fatigue a aidé, toujours est-il que Cédric a grimpé, s'est bien gentillement assis et pour je ne sais quelle raison (cela va tellement vite dans ces cas-là!) est retombé dudit fauteuil face contre carrelage!! AIE AIE AIE!
Mon sage n'a fait qu'un tour.... son nez et son front ont touché le sol en premier (il avait ses lunettes), ensuite sa tête s'est tordue vers son dos et ses jambes sont passées au dessus du dos et de la tête pour atterir sur la table du salon (un peu comme les contorsionistes qui passent les jambes au dessus de la tête!).
Il n'a pas bougé mais a hurlé, je l'ai tout de suite pris dans les bras. en me demandant dans quel état j'allais trouvé son visage, entre temps il se calme mais en fait ce n'est pas bon signe chez lui (cfr les petites crises qu'il nous a déjà fait plus petit), donc je lui parle bien gentillement en lui disant que tout va bien et je me dirige vers la cuisine pour lui mettre de l'eau sur le visage, je sens que tout son corps se raidit, il devient plus rouge. Quand je lui passe de l'eau sur le visage, je sens qu'en fait il revient à lui et à ce moment les cris et pleurs reprennent, résultat un oeuf bleu-rouge sur le front. Apparement pas de nez cassé.

Il a donc perdu un petit peu conscience mais n'a pas vomi. Ensuite je l'ai badigonné d'arnica plus qu'il n'en faut et on s'est installé dans le fauteuil, je lui demandais toutes les 30 sec. "ça va?", il me répondait bien gentillement "Oui maman ça va".

Cela ne l'a pas empêché de manger 2 sandwichs, la nuit fut bonne, la bosse a déjà diminué de volume ce matin.
Au réveil, il n'a pas hésité à montrer sa bosse à Papa et à lui expliqué "Lilic tombé fauteuil!"

Il faut parfois s'accrocher et ne pas montrer que l'on a eu aussi peur qu'eux et peut-être même plus!

5 commentaires:

Sab a dit…

c'est effectivement la meilleure (mais difficile) façon de réagir : rester calme pour le rassurer et ne pas lui communiquer ta frayeur. Sa réaction ressemble à un spasme du sanglots, ce que Tristan nous a fait de ses 6 mois à ses 2 ans 1/2 : blanc comme un linge, "plus là" pendant quelques secondes (une éternité ! plus respirer ni rien). Tjrs suite à une chute spécialement douloureuse et même 1x suite à une grosse colère.
C'est en fait une manière de réagir quand ils n'arrivent pas à gérer la douleur.
En général ça passe à 3 ou 6 ans.
Très impressionnant et stressant.
Allez courage, bizz à toi et tout ton petit monde

Domi a dit…

je l'avais déjà vécu avec lui plusieurs fois. Mais on ne peut pas appeler cela spasme du sanglots les autres fois car il ne pleurait même pas, je pense qu'il est plutôt sujet comme sa maman a des chutes de tension et perte de conscience suite à une grosse douleur ou émotion... ben oui...

mikikikikikililililifhgsfdsjfgzeigdjsd a dit…

j'ai déjà passé une nuit à l'hosto quand cla avait perdu connaissance après une chute .... pfff qu'est ce qu'on panique !!

Domi a dit…

j'aime bien ton surnom Isa...

Maminie a dit…

C'est comme ça que son Papa s'est cassé la tête à 1 an et demi en faisant du cheval sur l'accoudoir du fauteuil!!
Cela nous a valu une semaine à l'hosto à nous deux!
L'hématome s'est formé à l'extérieur et a ainsi empêché une compression du cerveau. Il se portait comme un charme. Tonton Fabien est venu et lui a donné l'autorisation de sortir...OUF !Bcp d'émotions et Geof commençait réellement à en avoir marre de rester dans son lit-cage à longueur de journée...