samedi 7 mai 2011

Tous au jardin...



C'est assez le mot d'ordre du moment, d'ailleurs il ne faut pas le dire 2x! Ils sont tellement content de pouvoir être dehors toute la journée: manger, jouer, rigoler (un nouveau mot!).
En ce moment les nouveaux mots c'est tous les jours car j'ai deux petits perroquets à la maison.
Ce matin avant de sortir je les badigonne de crème... quand j'ai fini de faire Brieuc je prend Cédric et lui dit au suivant: il faut se badigonner de crème: tout fier il me répète le mot "badigonner". Ils parlent de mieux en mieux.

Autre chose qui à l'air de se profiler à l'horizon pour Brieuc... le SLIP!
Ce matin nous devions faire deux, trois courses j'ai pris Brieuc et Geoffroy a pris Cédric pour aller à Liège réparer ses lunettes et déposer le robot de piscine chez le réparateur ( j'en connais une qui les aime bien!).


Je suis allée sur Waremme chercher le bouchon de Brieuc, la housse pour la parasol, faire un tour chez Cassis et retour maison.
De retour à la maison, on a enlevé le lange et mis un slip. Tout content le petit bonhomme d'être à l'aise apparement. Il a joué dans le bac à sable et avec Tikal.
Ensuite Geo est rentré, on a mangé.
Je lui propose de faire pipi avant d'aller à la sièste, il va sur le petit pot, enlève le slip et fait pipi.
"Voilà moi fait pipi!" FIER mon loulou. Cédric lui il s'en fout!
Après la sièste (lange quasi sec) on remet le slip, avant de partir chercher Laurian à l'équitation, je lui propose le petit pot, ok maman, à nouveau enlève le slip, s'assied et fait pipi! J'ai quand même mis un lange pour aller jusque là.

Après le bain ce soir, je sors d'abord Cédric, Brieuc décide de sortir tout seul du bain et s'enroule dans son essuie. Tout d'un coup il ma dit "moi fait pipi maman". Je lui répond pas sur l'essuie mon coco et lui dit d'aller sur le pot. Il se lève va sur le pot et fait pipi! Fier de sa journée qu'il était mon petit garçon!
On s'y remet demain! Je pense que Brieuc va bientôt y arriver.

1 commentaire:

Maminie a dit…

Bravo au grand garçon.... C'est une étape, le passage au petit pot et maman l'attendait avec impatience! bisous