mercredi 27 juillet 2011

Invasion

ou comment lutter contre ... les poux!

C'est la première fois que cela nous arrive mais voilà depuis début juillet ils ont élu domicile sur la tête de Cédric. Ils ont fait un petit passage dans les cheveux de Brieuc et depuis lundi ils sont partis en visite sur la tête de Laurian (qui n'en a jamais eu!!).

Il y a de quoi s'arracher les cheveux... j'ai déjà fait 3 traitements sur Cédric, deux sur Brieuc et lundi soir en rentrant tout le monde est passé à la tondeuse et ensuite la lotion! Quel beau tapis sur le sol de la salle de bain (de quoi faire un pull!)
Malheureusement pour moi: j'en ai à nouveau vu hier soir chez Laurian et Cédric, apparement rien chez Brieuc (ouf!). Ils ont donc tous les 3 une tête de légionnaire!

HELP ! Donnez-moi vos trucs pour m'en débarasser définitivement!!

5 commentaires:

M3reDe a dit…

huile essentielle de lavande!

Domi a dit…

merci, je vais aller en chercher de ce pas!

Sab a dit…

Paranix ... sur les longs cheveux d'Erine ça a fonctionné. en fait ça désydrate et fait suffoquer le pou donc il ne sait pas développer de résistance au produit. aussi à base d'huiles essentielles : anis contre le pou et ylang ylang pour apaiser irritations. et tous ces aspects fonctionnent effectivement.
bonne chance

Domi a dit…

direction mon magasin bio et j'ai trouvé dans la BIBLE des huile essentelle le remède: huile essentielle de lavande fine et romarin à cinéole, mettre quelques gouttes pures de chaque huile directement sur le cuir chevelu et laisser agir.
suite au prochain épisode...

Anonyme a dit…

moi, peigne électrique à passer dans les cheveux tous les jours... sur des chveux courts, no soucis !!