mardi 26 juillet 2011

Les vacances

Beau sujet... mais avant les vacances, il s'est quand même passé un truc... la fin de l'année scolaire pour nos 3 garçons!

Beau bulletin pour le grand qui passe en 4° primaire... oufti je veillis! 9 ans dans un mois!
Et belle conclusion pour les petits après ces 6 mois d'accueil chez nos amis flamands!

Ils sont bien partis et adorent l'école. Premier oudercontact en fin d'année pour m'entendre dire qu'ils se plaisent bien et participent, commencent à parler en NL et aussi pour me confirmer "Ils sont très différents!" Brieuc plus sociable et un peu DEUGNIET (canaille) et Cédric = KOPIG (une tête bien DURE!!). Mais la juf m'a rassurée et me dit que il y a quand une évolution par rapport aux premières semaines de janvier. Bref elle sera très contente de les accueillir à nouveau en septembre.


Et bien entendu la comparaison est inévitable... Laurian on ne l'entendait pas, toujours sage et très calme.


Autre chose avant notre départ... en fait la veille: scientigraphie oesophagienne pour Brieuc demandée par l'ORL qui a opéré Brieuc début avril car moi toujours pas satisfaite de l'opération, Brieuc ne mange pas mieux (sauf chez les mamies!!) alors que beaucoup m'avait dit: tu verras la différence il va manger comme un orgre!

Bref, on fait l'examen inodore, indolore, incolore (euh en fait non, juste pour le dernier!), verdict une semaine après prendant nos congés: REFLUX, eh oui il est toujours là ou revenu (sais pas moi), ce n'est pas permanent quand les épisodes de reflux sont assez conséquents. Donc nous voilà reparti avec Motilium et Gaviscon. Mais le résultat se fait déjà sentir, il mange toujours lentement mais termine ses assiettes, mange plus et ne fait plus le hamster!! Et puis cela doit le soulager au niveau douleur dans le bidou.

Je devrais peut-être retourner chez l'ostéo afin de résoudre cela plus en douceur que par des médocs.

Vous en pensez quoi? Expérience à partager?

1 commentaire:

M3reDe a dit…

tu as essayé de supprimer tout à fait le lait de vache? essaie 15 jours...