vendredi 30 mai 2008

A l'honneur aujourd'hui

BON ANNIVERSAIRE MAMAN!
MAMYLEINE!

mardi 27 mai 2008

Nouvelle maison

Nous avons enfin pu voir et visiter cette nouvelle maison. Nous avons débarqué dimanche à Marche dans le nouveau logis de Papy Michel et Mamyleine pour un BBQ pain saucisse. Le temps était de la partie et ce fut super chouette de se retrouver pour ce pic-nique. C'était vraiment une chouette journée. Cela nous a permis de faire autre chose et pour Laurian de retrouver Erine et Tristan qu'il n'avait plus vu depuis longtemps. Ils se sont bien amusés au jardin.

Je pense qu'ils seront bien tranquille à Marche. Ils seront en vacances toute l'année.

Les petits poussins n'ont pas été oublié, j'étais allée le matin à Rocourt et je suis retournée l'après-midi avec Mamyleine qui souhaitait les revoir. Elle a eu beaucoup de chance Brieuc était bien éveillé car il buvait avec l'infirmière, j'ai donc pris le relais. Cédric a ouvert un petit peu les yeux juste pour faire coucou, mais trop fatigué.

Ensuite direction Ligney où Geoffroy, Laurian et Papy Michel nous attendaient. Finalement ils sont restés souper avec nous, où nous avons encore profiter du beau temps sur la terrasse.

samedi 24 mai 2008

Du vert au bleu

On bouge, on veut voir un autre paysage... ça y est les loulous sont passés en soins intermédiaires cet après-midi avec maman.

Après le bain de Cédric et un petit tour dans les bras de maman, retour dans mon lit. Maman conduit le lit de Brieuc dans notre nouvelle chambre et Cédric est conduit par une infirmière, nous voilà parti dans le couloir bleu des soins intermédaires.
Cédric fait encore des pauses CPAP de temps en temps et cela se passe bien mais il fatigue vite. Ce sont deux gros dormeurs encore! Comme leur grand frère Laurian.
Mise à jour au niveau de leur poids: Brieuc fait 2kg 055 et Cédric: 2kg 295. Ils ont bien avancé.

Hier ils ont eu la visite de Maminie qui les a trouvé changé et Bénédicte, la marraine de Cédric.

mardi 20 mai 2008

Assez...

Ce n'est pas de moi... c'est une message que Cédric nous a fait comprendre. Je pense qu'il ne veut plus entendre parler de sa CPAP. Il a fait une deuxième pause hier vers 11.00 du matin et elle dure toujours... plus de 24h!!!
En fait, il voulait nous faire comprendre qu'il ne voulait plus de sa CPAP, pas facile à décoder comme message: chute de saturation d'oxygène.
Depuis qu'il est avec sa sonde nasale, il est assez stable mais chute encore de temps en temps surtout au moment du repas. Mais il remonte tout seul, les infirmières n'ont même pas le temps d'arriver au monitoring, en fait c'est juste pour faire coucou et faire courir les infirmières... sacré coquin!

Il sait ce qu'il veut notre Cédric, à 14h00 aujourd'hui je lui ai fait sa toilette, eh bien pas d'accord le coco, il râle, bouge dans tous les sens, une fois habillé, il n'a plus rien dit, faut dire il faisait un gros calin chez maman.

Brieuc a pris son bain ce matin et ensuite aussi calin chez maman.

dimanche 18 mai 2008

Première pause

Grande nouvelle: Cédric a fait sa première pause CPAP cet après-midi et dans les bras de sa maman en prime. Il a d'abord désaturé et ensuite s'est bien stabilisé. Il a encore chipoté de temps en temps et quand il s'est laissé aller au sommeil, il n'a plus bougé au niveau saturation d'oxygène.
Il était bien éveillé quand je suis arrivée dans la chambre. J'ai d'ébord changé Brieuc qui était aussi éveillé, puis je l'ai nourri mais il n'était pas motivé, faut dire qu'il avait bu 30ml au doigt à 11.00 (explication: l'infirmière colle une sonde gastrique sur son petit doigt et l'autre bout dans le bibi de lait et Brieuc doit têter).
Après j'ai changé Cédric qui était déjà avec sa sonde nasale et qui m'attendait impatiemment. ensuite gros calin chez maman. Après le calin du matin avec papa.
Ce matin Geoffroy a donné le bain à Brieuc et ensuite a pris Cédric en kangourou.

Laurian lui a dessiné ce matin pour ses petits frères et a joué à l'ordinateur. Cet après-midi il est allé faire un grand tour en vélo avec papa. Un peu trop grand sans doute, il est mort crevé et n'a pas voulu mangé. On a compris pourquoi après avoir pris sa température: 38.2°. Direction dodo à 18.55. Endormi dans les 5 minutes. J'espère que cela ira mieux demain.

jeudi 15 mai 2008

Je sors aussi...

Moi aussi je veux sortir de ma couveuse... Cédric est sorti avant-hier de sa couveuse et est dans un petit lit chauffant mais il avait encore trop chaud. Son lit ne chauffe déjà plus.
Petite mise à jour au niveau poids des poussins: Cédric pèse maintenant 2kg et Brieuc 1kg 790. Ils avancent. Cédric a toujours besoin d'assistance pour respirer.


Laurian a été mardi à l'école avec son vélo, c'était journée sans voiture à l'école. Nous ne pouvions donc pas le déposer en voiture, nous nous sommes garé à l'église et la suite en vélo et à pied pour nous. Idem le soir.
Demain voyage scolaire, encore une belle journée en perspective pour Laurian. Vivement le week end pour se reposer.

lundi 12 mai 2008

Week end au jardin

Je pense que tout le monde aura profiter pleinement de ce superbe week end ensoleillé. Nous l'avons passé pratiquement tout le temps au jardin. Déjeuner dehors sur la terrasse, quel plaisir!

Laurian a tondu la pelouse avec la tondeuse de papa!

Les loulous vont bien même s'ils ne peuvent pas encore profiter du soleil et de l'air extérieur, cela viendra avec le temps. J'ai donné le premier bain (dans une petite baignoire) de Brieuc, il a fort apprécié. Papa l'a donné aujourd'hui.
Cédric continue son petit bonhomme de chemin, il grossit un peu trop vite alors on diminue les quantités de lait qu'il reçoit.

Qu'elle est bêêêêlle...


La voiture nouvelle est arrivée!!!
Nous sommes allé la chercher samedi à la grande joie de son proproétaire et du fiston. J'ai eu l'occasion de la conduire 2 fois déjà et c'est très sympa. Laurian a bien entendu voulu s'assoir dans le coffre pour un petit trajet jusqu'à la boulangerie. Normallement avec celle-ci on devrait avoir de la place pour toute la famille.

mardi 6 mai 2008

Une étape de plus...

Une grande étape franchie pour Brieuc hier... il est sorti de sa couveuse et se trouve maintenant sur une table chauffante. Notre petit bonhomme est donc habillé en pijama. Quelle surprise pour moi quand je suis arrivée dans la chambre hier. Et ce n'est pas tout pour ajouter à cela notre ami Brieuc respire sans aucune assistance depuis hier matin 08.00, quel progrès. Cela semble lui poser aucun problème, il apprécie même.

Voici une photo de leur nouvelle chambre, où l'on peut voir le petit lit de Brieuc et la couveuse où l'on devine Cédric.









Cet après-midi nous avons fait la sièste tous les deux avec Brieuc après avoir changé 2 fois de langes, car Monsieur aime se soulager dans un tout propre. Il va falloir prendre des actions chez Pampers!

samedi 3 mai 2008

WE bien rempli

Ce week end du 01 mai est décidemment trop rempli.
Jeudi Geoffroy et Laurian sont parti à la communion de Clarisse à Montvillers. Cela m'a permis d'aller voir les poussins 2 fois par jour. Retour des hommes vendredi vers 19.00 où un spaghetti bolo les attendait ensuite direction le dodo pour tout le monde.
Ce matin après un réveil tardif et un petit déj, nous sommes allés chercher la karman chez Daniel et Claire. Les beaux jours étant de retour, vivement les virées en décapotable.
Lunch sur la terrasse à midi. Ensuite direction Rocourt pour maman et tondre la pelouse pour papa et Laurian.
Brieuc fait encore des étincelles: il peut faire des pauses de sondes nasales, je suis donc arrivée vers 14.00 pour les soins, et ensuite on lui a retiré sa sonde nasale, ce qu'il veut dire qu'il respire comme vous et moi sans aide.
Il est donc venu dans les bras de sa maman et nous avons tenté de le mettre au sein. Il cherchait quelque chose (bon signe), n'a pas dû chercher trop longtemps le lait a coulé tout seul. Il a têté une fois ou deux, puis s'est arrêté. C'est un bon début pour un petit loulou de 34 semaines! Ensuite il a fait un gros dodo chez maman après avoir tout bien inspecté de ses grands yeux.
Ils ont encore changés de chambre (toujours en intensif) car le centre avait besoin de la chambre pour d'autres bébés. Nous sommes maintenant dans une petite chambre pour un enfant, on est un peu à l'étroit mais c'est très cosy, très intime. Les couveuses sont côte à côte, je pourrais donc si je veux prendre les 2 loulous en même temps en kangourou.
Après avoir tondu la pelouse, papa et Laurian sont parti chez Décathlon pour l'achat d'un nouveau vélo pour le grand, eh oui il grandit et son vélo était trop petit. Après ils sont venu me rejoindre à Rocourt et devinez... Laurian a revu ses petits frères, ce n'était pas prévu, Geoffroy a demandé au médecin qui a accepté. Ils avaient tous les deux les yeux fermés mais ils ont souri au grand frère.
Ensuite retour tous ensemble à la maison, maman et Laurian sont parti faire un tour en vélo jusque chez Lynn et papa est parti au standard!
Demain direction Namur en mai.
Week end trop chargé, je vous avais prévenu!

jeudi 1 mai 2008

Journée calin

Les petits loulous ont bien profité aujourd'hui de leur maman: ce matin calin avec Cédric et en fin d'après-midi calin avec Brieuc.
Ils sont super stables tous les deux, malgré le fait que Cédric souffre un peu de son reflux.
Petite mise à jour des poids: Brieuc pèse 1kg524 et Cédric pèse 1kg 630 (tous les 2 sans CPAP).

Je profite des 2 hommes qui restent puisque les 2 autres sont partis ce matin à Montvillers pour la communion de Clarisse. Ils reviendront seulement demain après-midi.