dimanche 18 mai 2008

Première pause

Grande nouvelle: Cédric a fait sa première pause CPAP cet après-midi et dans les bras de sa maman en prime. Il a d'abord désaturé et ensuite s'est bien stabilisé. Il a encore chipoté de temps en temps et quand il s'est laissé aller au sommeil, il n'a plus bougé au niveau saturation d'oxygène.
Il était bien éveillé quand je suis arrivée dans la chambre. J'ai d'ébord changé Brieuc qui était aussi éveillé, puis je l'ai nourri mais il n'était pas motivé, faut dire qu'il avait bu 30ml au doigt à 11.00 (explication: l'infirmière colle une sonde gastrique sur son petit doigt et l'autre bout dans le bibi de lait et Brieuc doit têter).
Après j'ai changé Cédric qui était déjà avec sa sonde nasale et qui m'attendait impatiemment. ensuite gros calin chez maman. Après le calin du matin avec papa.
Ce matin Geoffroy a donné le bain à Brieuc et ensuite a pris Cédric en kangourou.

Laurian lui a dessiné ce matin pour ses petits frères et a joué à l'ordinateur. Cet après-midi il est allé faire un grand tour en vélo avec papa. Un peu trop grand sans doute, il est mort crevé et n'a pas voulu mangé. On a compris pourquoi après avoir pris sa température: 38.2°. Direction dodo à 18.55. Endormi dans les 5 minutes. J'espère que cela ira mieux demain.

Aucun commentaire: