mardi 30 mars 2010

NON

Avec Cédric on est en plein dans la phase NON, pour tout et n’importe quoi : on va manger bibi ?’ - ‘non’, ‘on va au bain’ - ‘non’, ‘on va faire dodo ?’ – ‘non’, qu’il nous répond systématiquement avec sa petite voix. Mais c’est épuisant d’essuyer toujours un refus, surtout quand celui-ci s’accompagne ensuite de cris et de hurlement car finalement ce n’est pas lui qui décide et donc n'est pas d'accord sur la décision.

Hier soir encore, on rentre de la crèche, on va prendre la bain, Cédric pas d’accord. Mais dans le bain il s’amuse bien. On sort du bain, pas d’accord. Puis il joue en bas. Au moment du bibi, plus compliqué déjà : hurlement et cris stridents, bref je le punis (dans le couloir), c'est la seule façon d'entendre un peu moins ses cris à vous percer les tympans! Je donne à manger à son frère Brieuc qui tombe de sommeil comme tous les soirs.
Finalement notre ami se calme tout seul dans le couloir, après de nouvelles tentatives de bibi et de refus catégorique de sa part, j’abandonne et décide de le mettre au lit sans manger (mère indigne).
Brieuc après son repas, reprend du poil de la bête et commence à chanter dans son lit, Cédric ayant hurler à la mort pendant (je crois) une demi-heure, commence à montrer des signes de fatigue. Le mettre au lit, pensez-vous, NON et encore NON, bref je me dis cela ne sert à rien de s’énerver, je lui parle donc gentiment et ce loulou tellement fatigué s’endort à moitié dans mes bras, je le pose dans son lit et rien, OUF... Brieuc continue sa chansonnette et Cédric s’endort paisiblement.

Quelle soirée !! Pas deux fois s’il vous plait ! Mais je crains fort que mon loulou n’ai pas compris le message car apparemment ce matin, il a recommencé avec Papa et est donc parti à la crèche sans manger (parents indignes !).

On verra comment s’est passé sa journée à la crèche et surtout on verra son comportement de ce soir… à suivre.

1 commentaire:

M3reDe a dit…

un enfant ne se laisse pas mourir de faim!
Suis dans le même cas avec Emile, tout est prétexte à crise... je finis par "avoir peur" d'aller au bain, donner son assiette, li mettre son gilet, sortir de la maison...
Et ça ne fait que commencer ;-)!!!