vendredi 30 avril 2010

Le printemps est là

ZEN
(ça calme je trouve)
Photo prise au jardin, maintenant il n'est déjà plus en fleur.

Des jumeaux au supermarché!!!

J'avais pas prévu cela comme ça... mais voilà hier je veux faire mes courses sur Internet (Collyshop) comme d'hab, mais complet, donc attendre jusque lundi pour remplir le frigo... pas possible ... trop de manquants dans le stock!

Bref je décide de partir ce matin faire les courses avec les deux zoulous!! Mauvaise décision! Pas de caddie jumeaux encore dans les grandes surfaces, faudra faire quelque chose à ce sujet d'ailleurs, pas seulement pour les jujus mais aussi pour toutes les familles avec enfants en âges rapprochés.
Bref, un dans le petit siège Brieuc, casse-cou, sinon il serait bien capable de passer par dessus bord, et Cédric assis dans la charette (+/- d'accord notre ami), il aurait préféré "conduire"!
La charette commence à se remplir et voilà notre ami Cédric qui n'a plus assez de place, voilà que je t'écrase la salade, les tomates! Bref je me fâche un peu, en plus pas de bol un vendredi faire les courses et qui plus est jour de marché à Waremme et veille de jour férié, je vous raconte pas le monde dans le magasin, l'horreur. Déjà toute seule je supporte pas mais alors là... Finalement on s'en sort pas si mal et on arrive à la caisse où il y a une file monstrueuse... les biscuits ont aidé à faire patienter.

Chez Colruyt, ils font les caisses à votre place, j'avais donc pris 3 caisses pliantes et je dis bien gentillement au monsieur le caissier de mettre une seule caisse dans la charette et le reste en-dessous car je dois caser deux loulous... sur ce voilà un changement de caissier, moi je papote avec la dame qui me suit qui a des jumelles de 4 ans et un grand de 6 ans (dur dur avoir des jumeaux avec un petit de 2 ans!), bref voilà le caissier en question, pas fichu de faire attention qui me remplit un casier et ensuite me tape tout dans la charrette (finalement sait pas si il faut un R ou 2!?) n'importe comment, et laisse les 2 caisses pliées en dessous. Là dessus il a fini, et je râle, lui explique mon mécontentement avec Brieuc dans les bras qui râle (Cédric dans le petit siège), sans doute de voir sa maman fâchée! 'Ah je savais pas!' qui me répond LE CON! (désolée mais ça passe pas!), sur ce une gentille caissière vient s'excuser pour lui et offre deux livres de Plop à mes loulous. Et la gentille maman de jumelles vient à mon secours. Elle faisait les courses avec ses parents apparement et donc le père a poussé mon caddie jusqu'à la voiture. On était garer quasi l'un à côté de l'autre.

Tout cela pour dire que je crois que je ne ferais plus les courses de sitôt avec mes loulous chéris.

mercredi 28 avril 2010

Sous l'arbre


Photo prise un après-midi sur la terrasse, nous avons un arbre tombant qui est parfait pour aller se cacher en dessous et en faire une cabane improvisée. Les loulous apprécient, il est difficile pour nous d'aller les attrapper.

Car il faut quand même signaler que quand ces petits bonhommes sont dehors, ils sont au paradis. Mais pour les faire entrer pour manger par exemple ou aller prendre le bain le soir, c'est la catastrophe: cris, pleurs et hurlements! Comment faites-vous? Comment faisiez-vous (si les enfants sont grand)? Merci, les idées sont les bienvenues?

Coc Coc

Je vous présente les copines de Brieuc. Dès qu'il les voit il faut qu'il courre derrière. En disant 'Coc Coc'. Faut dire elles s'échappent tout le temps, le grillage est abimé et donc elles se promènent dans tout le jardin. C'est très champêtre mais pas quand on marche dans un petit cadeau qu'elle nous laisse un peu partout!

Les portes...

Le dernier article était plutôt photographique, alors un peu de texte.
Les vacances paraissent déjà tellement loin et pourtant, il y a certains jours on s'y croirait. Cela fait tellement du bien de revoir le soleil et sentir sa chaleur.
Avec le printemps et le soleil retour au jardin et à ses activités... eh oui il y a plein de boulot dans le jardin, on a repris la tonte hebdomadaire, pour l'instant c'est moi qui m'y colle le vendredi pendant la sièste.
On a taillé, coupé, nettoyé... bref cela n'arrête pas dans le jardin et sur la terrasse. Laurian donne un gros coup de main et les petits font plutôt le contraire. Difficile de travailler au jardin avec eux, il faut toujours avoir un oeil de chaque côté de la tête!!

Nouveauté ce matin, Cédric et Brieuc était dans la salle de bain du bas... Cédric ouvre les portes!!! Ensuite je ferme à clé, il essaye la suivante et le voilà dans le bureau, il va falloir faire encore plus attention qu'avant. C'est bien de grandir mais les bêtises sont plus importantes!!

Ce matin au tour de Brieuc de me montrer ses exploits: il est monté et s'est assis sur sa chaise tout seul. Et ensuite en est redescendu tout fier!!

Là repose du guerrier, ils dorment depuis 2h46, faut dire ils ont joués dehors ce matin et on bien mangé. Cédric s'est fait une grosse frayeur aussi, il a trébuché et s'est cogné sur la chaise haute juste en dessous de l'oeil. Le coco m'a refait le coup d'il y a longtemps, il a bloqué sa respiration, je crois même qu'il est 'parti' quelques secondes. Frayeur aussi pour maman, vous pouvez vous imagnez. Il a été secoué le pauvre chouchou.
Il a sans doute le même problème que sa maman, je perd connaissance lors d'une grosse douleur. Pas de bol pour lui, mais bon je sais comment réagir maintenant.

dimanche 18 avril 2010

Jeux à St Quentin

Jeux pour les petits à Saint Quentin, première visite pour les jujus d'une plaine de jeux...

Et jeux pour les grands...

Saint Quentin sous le soleil d'avril...

jeudi 1 avril 2010

Bon élève

Ne dit-on pas que les bons élèves sont toujours malades pendant les vacances...
Voilà mon grand loup qui se sent pas bien à la veille des vacances. Pour confirmer que c'est un bon élève, je m'attend à un super bulletin, au vu des résultats de ses "toets" (contrôle/examens pour ceux qui ont depuis longtemps oublié le néerlandais!). Bref on aura un enfant malade en vacances avec un super bulletin.

Finalement le départ est prévu pour demain midi, on va chercher le grand à l'école (sauf si je le garde demain vu son état), et les petits feront la sièste dans la voiture.

Bref ce soir et demain matin (enfin ce qu'il en restera car j'ai kiné avec Cédric le matin), branle-bas de combat pour terminer les bagages (encore une machine qui doit tourner). .

A moi l'organisation et le chargement, tout doit rentrer dans le coffre, on ne prend pas le bac de toit! On prend tout de même le vélo de Laurian (sur le toit) et les petits "lélos" des jujus. (je vous met de temps en temps les mots de languages de mes chouchous, trouve cela trop mimi, maintenant peut-être que cela vous ennuie!?), un lit de voyage, une poussette jumeaux(!), 2 valises, quelques jouets/jeux et du brol (parce que ça il y en a toujours et chez tout le monde!!).

Bref on va surement faire une pause pour ne pas arriver en pleine nuit. Et bien pas évident de trouver un hôtel avec chambre pour 5, mais il me faut surtout de la place pour mettre 2 petits lits! Je me rend compte que c'est compliqué de voyager en famille nombreuse.

Enfin tous ces petits tracas / prise de tête de départ sont vite oubliés une fois arrivé sur place. J'espère au moins que nous aurons un peu de soleil. De toute façon, on change d'air, la luminosité est différente, cela nous fera le plus grand bien.