mercredi 28 avril 2010

Sous l'arbre


Photo prise un après-midi sur la terrasse, nous avons un arbre tombant qui est parfait pour aller se cacher en dessous et en faire une cabane improvisée. Les loulous apprécient, il est difficile pour nous d'aller les attrapper.

Car il faut quand même signaler que quand ces petits bonhommes sont dehors, ils sont au paradis. Mais pour les faire entrer pour manger par exemple ou aller prendre le bain le soir, c'est la catastrophe: cris, pleurs et hurlements! Comment faites-vous? Comment faisiez-vous (si les enfants sont grand)? Merci, les idées sont les bienvenues?

5 commentaires:

M3reDe a dit…

Même prob chez moi... Une fois que Emile est dehors, il m'est difficile de le faire rentrer... solution trouvée: l'appel de l'estomac ou encore le doudou et la tute ;-)!
Ou bien, je le laisse fermer la porte, son grand bonheur!

Anonyme a dit…

je ne sais plus ... pourtant elles aimaient aussi aller dehors ...
mais c'est parce que c'est les premiers jours, je pense !!
ou alors, dire, avant de sortir qu'ils devront bientôt rentrer, et qu'ils devront l'accepter ...une idée ?? on oublie, c'est fou ....
isa

Domi a dit…

Apparement chez moi l'appel de l'estomac n'est pas suffisant!
Et leur dire avant de sortir, oui je fais mais je crois qu'ils oublient vite ou alors ils ne m'écoute pas, sont encore fort petits pour cela non....?
En tout cas merci pour les idées, j'espère en effet qu'ils vont pas me faire cela tout l'été...

M3reDe a dit…

Ils ne sont pas trop petits pour écouter ou comprendre! Ils écoutent et comprennent que ce qui les arrangent ;-)!!

Sab a dit…

ici c'est aussi en prévenant : ok vous pouvez aller dehors mais quand on dit de rentrer, pas de cinéma... et on ajoute la petite menace que sinon demain ils n'iront pas. Et comme Erine grandit ça marche bien (quand elle est ds 1 bon jour !), car quand on appèle elle dit à Tristan "viens, on rentre tout de suite sinon demain on ne pourra plus sortir"