mercredi 15 décembre 2010

ça diminue...

plus que 3 jours de crèche,
plus que 7 jours avant les vacances de Noël,
plus que 16 jours avant la fin de l'année,
plus que 25 jours avant la rentrée scolaire des zoulous!

Le temps passe très vite et même trop vite en ce moment. Et cela ne va pas s'arranger avec les garçons qui entrent à l'école.
J'ai l'impression que c'était hier leur naissance... mais non je me trompe un peu... cela fait déjà 2 ans et 9 mois que ces petits bouts sont venus chambouler notre vie.

Même si maman n'est pas du tout prête pour ce changement, je crois que les zoulous le sont. Ils ne sont malheureusement toujours pas propres, même si nous avons droit à quelques cadeaus de temps en temps.

Ils ont déjà leur "cartam" et veulent aller voir "Jup".
En effet nos amis les jujus vont suivre les traces du grand frère et aller à la school avec Juf. Cela va leur faire un grand changement même si ils commencent à répéter certains petits mots clés, tel que "pipi doe", "Jup", les autres mots sont difficile à écrire en language zoulous.
Lundi: première rencontre officielle avec l'école. La Juf nous a invité a passé une heure avec son enfant (moi je prends les deux!) en classe. Je suis très curieuse.

2 commentaires:

M3reDe a dit…

Bientôt fini le temps des petits... :-(!

thitasarava a dit…

ça me rappelle de bons souvenirs !!! C'est plus facile de les passer à 2 tous ces débuts dans la vie : 1ere rentrée scolaire, 1er bonhomme, 1er prénom écrit... Mes zouzous sont en CP et ce qui est moins simple c'est de ne pas les comparer... 1er bulletins de notes pour eux !!! Une réussite pour les 2, même si l'on sent que l'un d'entre eux à plus de facilité. Comment cela va évoluer ??? Affaire à suivre !!!