jeudi 2 décembre 2010

"Saint-Nicolas,

Patron des écoliers, apportez-moi des sous dans mes petits souliers, je serais toujours sage, comme un petit mouton, ...."

Eh oui c'est de saison.

Comme chaque année, Saint Nicolas passe dans notre village afin de distribuer des bonbons à tous les enfants sages. Par la même occasion, un petit spectacle est organisé, cette année un clown. Ce qui est chouette, c'est toujours la même personne qui incarne le personnage.

En général, je ne courre pas après les St Nicolas, et donc ils n'en recontrent qu'un seul, celui du village.



Laurian s'est pris au jeu de la ballade dans le froid samedi dernier avec ses cousins Séraphin et Grégoire sous l'oeil attentif de Geoffroy. Maman est restée bien au chaud pendant que les petits faisaient une bonne sièste (3h!).

J'ai rejoint les garçons à pied après la sièste. Les jujus étaient motivés pour aller dire bonjour à St Nicolas. Quand enfin le moment arrive d'aller sur les genoux de St Nicolas, stupeur et hurlements... pas question, Laurian a donc été seul même si pour lui la magie de St Nicolas c'est fini.

Eh oui, la semaine dernière il a reposé la question comme l'an dernier à savoir si c'est vrai ou non car des copains à l'école lui avait dit que c'était pas vrai que les parents jouaient à St Nicolas, et cette fois la réponse de Laurian à la question "qu'en penses-tu?", fût oui je crois que ce sont les parents!

Nous avons donc approuvé au lieu de mentir à notre grand. On lui a expliqué que maintenant il devenait grand mais devait garder le secret pour ses frères et tous les cousins, cousines qui sont encore dans la magie de l'enfance.

Un peu déçu mais c'est vite passé. Maintenant qu'il sait, il m'a dit qu'il voulait vraiment avoir de la plastisine pour St Nicolas. Il sera content les achats sont déjà fait!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou
cela fait longtemps que je ne suis pas passée ici ...
chouette de voir les calins des garçons, cela fait toujours tellement plaisir aux parents aussi !!!
on kiffe grave de les voir ainsi !!

isa