mardi 11 mai 2010

Lait...

... en poudre, liquide, de croissance, de soja, d'amande, de vache, aromatisé fraise, vanille, chocolat.... chaud ou froid... vers où s'orienter?

Imaginez que mes loulous à 2 ans sont toujours à 2 bibis par jour de lait en poudre!!! (Nutrilon AR 3), je vous dit pas le budget! Une boîte par semaine pour ces loulous! Et quand il ne faut pas jeter la moitié d'un bibi parce ces messieurs ont décidés qu'ils n'en voulaient plus!

Bref je cherche des solutions pour passer à autre chose (cfr première ligne!). J'ai tout d'abord essayer le lait de vache "normal" demi-écrémé, celui que nous buvons. Avec Brieuc pas de souci puisqu'il veut goûter toute nouveauté! Donc Brieuc apprécie la lait de vache sorti du frigo, cool que je me dit, c'était sans penser à son zoulou de frère Cédric, qui lui tout le contraire ne veut rien goûter de nouveau! (sauf ce soir ils se sont tous les deux engouffrés un croque-monsieur!). Alors on a essayer avec du Nesquik dedans c'est passé un peu mieux, mais pas top.

Ils doivent tenir de Laurian, celui-ci est resté au lait en poudre pendant des lustres et ne voulait pas entendre parler de lait de croissance ou autre. Il a seulement adopté le 'lait de fraise'! Et je crois malheureusement que je suis partie dans la même direction avec les suivants!

Après avoir demandé l'avis du médecin (quand même!), il me dit que le lait de vache 'normal' est pas ce qu'il y a de mieux. Il me propose d'essayer le lait de soja, naturel ou aromatisé (chocolat, vanille, fraise), j'achète donc des berlingots pour ne pas bousiller une bouteille si ces messieurs font la fine bouche. Brieuc... vous avez deviné s'affonne un berlingot (dans un bibi bien sûr) et Cédric... encore deviné... RIEN! Ce matin-là d'ailleurs il n'a pas eu de bibi et apparemment cela ne l'a pas dérangé le moins du monde.

Le lait d'amande m'a été proposé par la kiné qui suit Cédric, et j'avoue je n'ai pas encore tenté mais pas facile à trouver. Quelqu'un connait?

Bref tout cela pour dire que j'ai été acheté une nouvelle boîte de Nutrilon AR3!!

Vous avez fait comment le passage du lait en poudre à un lait de suite / de croissance?

5 commentaires:

thitasarava a dit…

Alors le lait de soja, non,non,, le soja a un effet néfaste sur les hormones et un fois par semaine ça va mais tous les jours vaut mieux pas. Le lait d'amande , j'ai une amie (qui est contre le lait de vache) qui ne donne que ça à ses enfants ,son plus petit loulou a 3 ans et se porte bien, mais il faut du coup compenser par un apport en calcim supplémentaire car le lait d'amande est beaucoup moins riche en calcium de le lait de vache. Il y a du calcium dans beaucoup de légumineuses, légumes, fruits secs... Bah en ce qui me concerne, j'ai mélangé petit à petit le lait en poudre avec un p'tit peu de lait de croissance et de plus en plus jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que du lait de croissance.( Qui n'ai pas donné le lait de croissance non plus : plutôt cher). bon courage pour le changement de lait. Chez nous c'est fini cette période là mais je te rassure, j'ai toujours un réfractaire au nouveauté et l'autre qui a toujours envie de gouter un nouveau plat !!! bizzz

M3reDe a dit…

Lait de soja pas trop bon pour les garçons: trop d'hormones féminines...
Lait d'amandes: Emile a été nourri à cela durant des mois sas aucun souci. Ce lait n' a évidemment pas les propriétés d'un lait de vache, je complétais donc avec des yaourths et du fromage. Il est relativement facile à trouver, dans tous les bons magasins en bio, ils le font aussi en berlingots. Depuis la fin des biberons, Emile est passé sans souci au lait de vache dans une tasse, il fait comme Victor mais sans le nesquick!

Anonyme a dit…

moi.. j'avoue, je suis passée au lait de croissance, mais j'ai jamais aromatisé rien, ni avec du neskiq, ni lait fraise (qui restait un apéritif équilibré) j'ai juste fait petit à petit, pour habituer le goût... puis un peu à la tasse pour les rendre plus grand ... et leur faire goûter plusieurs fois par jour pour s'habituer au goût... Je pense que Cédric suivra, en voyant son frère faire autrement, il aura aussi envie d'essayer à force, non ?
mais les enfants difficile restent difficile aussi... à force, certains goûts sont acceptés, c'est plus lent, regarde Flo, elle rouspète encore au jus d'orange pressé main !!! et Cla veut tout goûter ...Lyse aussi !

Enfin, moi je n'aromatiserais pas, je trouve que le lait doit rester le lait naturel.. c'est comme l'eau, il faut qu'ils en boivent sans toujours mettre qqchose de sucré dedans... ni bon pour les dents ni pour le poids ...
courage et surtout patience ..bises

Sab a dit…

pour transiter du lait de croissance au lait 1/2 écrémé traditionnel je faisais moitié-moitié, ceci pour Tristan. Pour Erine je ne sais plus trop mais elle par contre a été au lait de soja car intolérance protéine lait de vache jusque 2 ans puis c'est passé et maintenant tout OK avec lait de vache.
Sinon il y a le lait d'anesse ou mieux encore paraît-il le lait de jument ... jamais essayé mais entendu que du bien, et ce par des gens n'ayant supporté aucune autre alternative jusque là (je parle particulièrement de celui de jument). Bizz

Domi a dit…

Dans le bibi de ce soir, j'ai mélangé lait en poudre et lait de croissance liquide, ils ont rien dit et tout bu!! Ils en voulaient même encore, alors j'ai foncé et mis que du lait liquide... ben raté zont plus rien bu... trop vite la maman!