lundi 26 juillet 2010

Connection...

... en fait il n'y en a plus.

Ordi planté, ordi débranché, ordi emmené chez le réparateur. Me voilà donc sans PC à la maison, ce qui est finalement bien embêtant. On s'habitue à ces petites bêtes...
Toujours pas de nouvelles de l'animal, j'espère qu'il n'est pas trop blessé et qu'on le retrouvera complet, car bien entendu toutes les photos se trouvent dedans et je ne voudrais pas les perdre.

Sinon les vacances se passent bien pour tout le monde. Après un petit séjour à Marche pour les uns et à Warêt pour l'autre avec ses cousins. Les voilà, ce début de semaine, tous les 3 à Warêt depuis hier soir, où cette fois c'est Brieuc qui nous a fait le grand déchirement et pleurs au moment de la mise au lit. La semaine d'avant c'était Cédric. La semaine prochaine puis-je espérer que ce sera personne?...

Nous avons égallement profiter samedi soir d'une sortie en famille au restaurant... italien bien sûr, cela va vite et tout est bon pour les grands et les petits. Nos loulous se sont très bien comportés et Cédric a dévoré son spaghetti bolognaise. Brieuc a mangé le sien et Laurian a terminé l'assiette de Brieuc, après son entrée. Ensuite petite promenade à pied dans le vieux Huy et dégustation de glace pour les hommes.

Petit point sur mes résolutions de l'été: petit pot, on en parle même pas... point zéro.
Sauf quand même que Cédric a fait caca sur le petit pot mais... dans son lange.
Explication: Je m'occupais de Brieuc avant la sièste, je venais de changer l'ami Cédric. Cédric demande popo caca, je dis non suis occupé avec ton frère (fesses à l'air!). Ni une ni deux, il prend le "pitipo" et s'assied dessus avec son lange bien entendu.
Je termine le Brieuc! (le Béreux, pour certaines et certains). Je les mets au lit et une odeur nauséabonde m'alerte que le lange de Cédric est plein. Notre ami a donc fait caca sur le pot... dommage qu'il y avait le lange.

Point n° deux: on avance. Comme vous avez pu lire plus haut, ils ont mangé un bolo comme les grands. J'avais déjà expérimenté à la maison, il restait un fond de sauce que j'ai agrémenté de "pipates" (petites pâtes). Hier midi, ils ont mangé une potée carotte-pomme de terre et chipolata. Eh bien mes cocos se sont rués sur la viande et on délaissé ma bonne purée carotte -pdt. Ils ont pu encore avoir de la viande si ils terminaient l'assiètte et donc mangeaient carottes et pdt. Ce qu'ils ont fait après protestations.
En ce moment Cédric dévore et Brieuc nous rend la vie dure à table.

Aucun commentaire: