lundi 12 juillet 2010

"A la claire fontaine...

... m'en allant promener, j'y ai vu l'eau si belle que je m'y suis baignée"

Petite chanson qui me traversait l'esprit ce matin et qui résume bien notre activité du week end. Chaleur aidant, nous avons passé beaucoup de temps dans l'eau. Malheureusement l'orage de samedi soir n'a pas eu beaucoup d'effet, juste un peu d'air le soir mais dimanche, toujours cette chaleur étouffante. J'avoue que je me sens mal pour les 3 loulous où la température culmine maintenant à 32° dans la chambre!!

Hier soir j'ai carrément mis le ventilo dans la chambre des jujus histoire de leur donner de l'air pour s'endormir. Je l'ai pris quand j'ai moi-même tenté d'aller dormir.

Grâce (à cause) de cette chaleur, j'ai pris ma tondeuse et pour la première fois j'ai tondu Cédric. Il était toujours passé par les ciseaux de Martine, mais là j'ai tenté le coup et je dois dire qu'il n'a pas dit grand chose, sauf "eveux pati" quand il a regardé par terre!
Apparement cela lui ai fait du bien, nous avons ensuite tous plongés dans la piscine avec Christophe et Patrick qui s'étaient joint à nous en fin de journée pour regarder la finale du mondial avec Geoffroy (ce n'est en effet pas moi qui allait lui tenir compagnie!).

Hier matin avant les grosses chaleurs, nous sommes parti faire une balade à vélo d'une petite heure. Cela à beaucoup plus à nos petits loulous qui sentaient le vent sur leurs petites jambes. Docile en tout cas, ils ont gardé lunettes et casquettes tout le temps.
D'ailleurs maintenant Brieuc se baigne avec ses lunettes et s'est beaucoup mieux comme ça. Il est fort incommodé par la forte luminosité.

Les photos arrivent...
et finalement les voilà...

5 commentaires:

M3reDe a dit…

Nous aussi samedi... tondeuse pour tout le monde. Emile n'a pas rouspété, il était soulagé!! Faut dire qu'il a une sacrée tignasse et que les cheveux+le chapeau, ça fait chaud quand même!

Domi a dit…

toi aussi tondeuse??? Je veux voir!!

M3reDe a dit…

heu... t'es sûre?? c'est un peu en "escalier" près des oreilles et ils ont quelques cheveux qui ont résisté, ça fait donc "houpette" par endroits! l'essentiel c'est qu'ils aient moins chaud ;-)!!

Domi a dit…

je voulais dire la tondeuse sur toi!!!

Domi a dit…

près de oreilles je fais aux ciseaux