mercredi 15 septembre 2010

L'Espiguette

Pendant notre deuxième semaine, nous avons tenté la journée à la mer, ce qui signifie pas de sièste pour nos zoulous.

La journée s'est très bien passée. Nous avions choisi un bon jour soleil mais pas trop chaud et au bord de l'eau il y a toujours du vent. Attention coup de soleil!

Personne n'a dormi pendant le trajet aller, nous sommes parti en direction de la grand bleu vers 10.00 du matin. Il faut environ 1h20 de route pour rejoindre le Grau du Roi. Là nous avions décidé de nous trouver un chouette coin de plage: l'Espiguette. Je vous le conseille à tous si vous êtes dans le coin. Magnifique plage, immense, des gens mais comme la plage est immense on n'a pas l'immpression qu'il y a du monde.
Maintenant il faut un certain courage quand on quitte le parking et que l'on veut rejoindre le bord de l'eau, c'est assez long et le sable est brûlant!

Bref, nous voilà installé avec parasol et pique-nique. C'était vraiment très sympa. Laurian est reté je pense toute la journée dans l'eau. C'est notre poisson.

Les petits ont à peine mis les pieds dans l'eau de la grande mer. Nous leur avons fait une petite piscine dans le sable où ils se sont amusé comme des fous. Un moment ils sont d'eux même revenus sous le parasol et sont restés calme sur les essuies (c'était l'heure de le sièste), ils n'ont pas dormi mais étaient plus calme et à l'ombre. Soudain, comme si ils avaient rechargé leur batterie, les voilà reparti de plus belle.

Au moment du retour, chacun de nous porte des affaires et Geoffroy et moi prenons un loulou sur les épaules.
Brieuc s'endormait carrément sur mes épaules, comme il tenait un ballon, je l'ai descendu et porté autrement, sans quoi je pense qu'il serait tombé tous les deux (Brieuc et le ballon!). Tout cela sur de sable toujours brûlant...

A peine dans la voiture, pas le temps de faire la manoeuvre pour sortir du parking que Brieuc dort déjà. Cédric n'a pas traîné et Laurian a suivi.


Arrivé à la maison, ils étaient rechargés tous les 3! Et nous un peu fatigué quand même, une journée à la mer au soleil et dans le vent s'est assez fatiguant!

Aucun commentaire: