samedi 6 novembre 2010

Je m'y mets...

Oui, je passe devant l'ordi... mon blog me fait les gros yeux mais pas le temps ou pas moyen d'écrire un article alors que je suis en congé...

En congé depuis le 29 oct. et rien de nouveau me direz-vous, et voilà mon congé qui se termine tout doucement, retour au boulot lundi, on y prend goût à "ne rien faire", ou plutôt à ne pas devoir se lever aux aurores et partir dans le froid et le noir pour aller à la capitale!
Parce que ne rien faire... c'est pas vrai du tout!!
Les zoulous ont été deux jours à la crèche pendant ses mini-vacances, j'ai eu Laurian un jour en tête à tête, nous en avons profité pour faire une virée à Sint-Truiden (Saint-Trond pour les Frenchies!)
Et depuis mercredi, j'en ai 4 à la maison... et ouf c'est une fille! Ma filleule est venue passer quelques jours à la maison (merc à sam). On ne se voit pas souvent mais on s'amuse toujours bien.

Jeudi, journée avec les grands, matinée relax et ensuite virée à la foire de Liège. Nous avons fait la totale... hot dogs et cornet de pâtes en guise de repas de midi. Attractions à gogo et gauffres et croustillons en guise de goûter (on n'est pas Liégeois, on n'aime pas les lacmants - sais d'ailleurs même pas comment cela s'écrit!). On a eu de la chance: pas de pluie, pas de soleil non plus (faut pas trop demandé) mais beaucoup de vent et surtout journée à tarif réduit!
En tout cas elle m'épate, ma filleule... elle a fait une attraction seule... qui culmine à 60m de haut et qui tourne (suis sagement restée en bas...).

La journée de vendredi a été plus tranquille à la maison, enfin "tranquille" 4 enfants à la maison quand même!

Au niveau des petits, ils pêtent la forme et sont les rois de la bêtise en tout genre! Ils s'expriment de mieux en mieux et ont une complicité grandissante, c'est vraiment très chouette, ils se parlent, se répondent, ont des fou-rires, jouent à se courir après ou à cache-cache... sans oublier les disputent, les cris et hurlements et les morsures, chose de plus en courante d'ailleurs et assez difficile à gérer j'avoue!

Petit bilan propreté: ... euh... c'est pas encore gagné!
Cédric nous a quand même fait 3 pipis (3 jours consécutifs) avant le bain en se rendant compte de son exploit mais pas de chance il fait sur le pot oui mais... debout! Donc tout est à côté! Mais l'intention y est!
Pour Brieuc, on est loin du compte (suite au prochain épisode).

Aucun commentaire: