vendredi 7 janvier 2011

Mon "cartam"

Je pense que tout le monde aura lu : "mon cartable".

Début de semaine chez PapyMichel et Mamyleine car maman travaillait et papa était trop crevé et souhaitait se reposer seul à la maison.
Mardi soir (en prévision du retour des zoulous le mercredi) j'ai été chercher les précieux cartables. Depuis ils sont inséparables et sont déposés le soir au pied du lit.... pourvu que cela dure!

Ils sont donc assez motivés pour leur première rentrée scolaire ce lundi 10 janvier 2011! Date à retenir car c'est "ma" dernière rentrée scolaire. Eh oui ces petits loulous ne sont plus mes bébés et vont rapidement grandir avec l'école.
Chaque fois que l'on part en voiture maintenant c'est pour aller à l'école (selon Brieuc) mais non pas encore, c'est lundi! On verra bien lundi quand papa les déposera (pour de vrai cette fois) dans la cour de l'école.... suis curieuse curieuse curieuse...
Heureusement j'aurai mon rapport du matin avec papa au téléphone et le rapport du soir avec Laurian qui va les rejoindre dans leur école pour la garderie et je récupère les 3 au même endroit. Laurian va sans doute croiser leur juf et demander comment cela s'est passé.

Sinon aujourd'hui maman a fait le forcing propreté... après la douche avec papa ce matin, on a mis une chemisette et un slip: "aime pas slip" dixit Cédric! Brieuc super fier, un slip comme papa.
Alors toutes les demi-heures (j'ai mis la minuterie de la cuisine!) sur le pot. Au premier coup Cédirc m'a fait un super pipi (il sera le premier prêt!) et Brieuc deux gouttes.
Ensuite pendant le repas, Brieuc a voulu aller sur le pot, mais il voulait surtout jouer et gigoter (tiens pas en place celui-là!).
Ensuite pendant que je rangeais la cuisine et avant de monter, accident dans la salle de jeux: Brieuc pipi! :-(!
Direction le lit et le lange pour la sièste.

On re-tente l'expérience ce soir et demain.

Aucun commentaire: