mercredi 19 janvier 2011

On les collerait bien au mur...

Toujours agréable de rentrer chez soi et sentir que la maison est propre, plus ou moins rangée, elle sent bon le propre aussi, on souhaite que cela dure le plus longtemps possible... mais c'est sans compter sur une bande de joyeux lurons!!

Bref le mardi soir quand on rentre après un longue journée à Bxl et une belle journée à l'école pour les 3 garçons, la maison sent "le propre". Je fais tout pour que elle reste dans cet état, mais parfois j'oublie un peu que j'ai 3 garçons mais surtout 2 zoulous!

Ils avaient soif en rentrant, je leur ai donc donné à chacun un petite bouteille avec capuchon clipseur. Ils se désaltèrent et retrouve un énergie folle!

Ils courent dans toute la maison et rient de très bon coeur. Maman confiante, ne fait pas attention et tant mieux je peux ainsi m'occuper du souper.

Je les entend rire aux éclat en tournant comme des fous dans la cuisine, salle à manger et salon (autour des tables!), je jette quand même un oeil par acquis de conscience... HORREUR... ils sont en train d'asperger la maison toute propre avec leur jus d'orange bien collant... là ils ont compris que maman pouvait être très fâchée!

Ils se sont retrouvés tous les 2 assis par terre dans la buanderie, punis. Equipée de mon villeda et torchon raclette j'ai nettoyé, ils avaient vraiment fait des circuits dans les 3 pièces... on pouvait les suivre à la trace.

La coupe avait débordé... je les ai fait manger... et au lit à 19h!

2 commentaires:

M3reDe a dit…

Ah, moi c'est le tout tout grand que j'ai du mal à dresser... il rentre avec son pantalon de travail plein de poussières, terres, ... s'assied dans un fauteuil ou un divan et... tu peux dire ce qu'il a fait de sa journée rien qu'à voir ce qui sort de ses poches...et bien sûr ça arrive le plus souvent le jour où je viens de terminer de nettoyer...

Sab a dit…

visiblement tous les travailleurs rentrant sales sont les mêmes ... le pantalon je ne dis rien mais ai dû "me battre" longtemps pour que les godasses entre gris et brun blanches de plâtre et/ou sciure restent dans l'entrée, c'est super chic tu sais un homme en tenue de travail et pantoufles ;-) !
faut dire aussi à sa décharge il arrive ici avec les zoulous à gérer, faire se mettre en pyjama, parfois faire faire des devoirs et nourrir ! (quand j'arrive la plus grande partie de la bataille est finie, gagnée ou perdue ;-) !)