mardi 11 janvier 2011

Raplapla

voilà comment j'ai récupéré mes petits garçons ce soir à l'école...

En plus d'être raplapla, ils étaient grincheux, ne voulaient pas mettre la cagoule, ni l'écharpe ni la veste, bref Brieuc m'a carrément dit "resté cole mama".

Mais cette fois, il n'a pas fallu longtemps pour qu'ils tombent littéralement de sommeil dans la voiture sur le chemin du retour, deux jours d'affilée, cela devient fatiguant!
Je les ai laissé sagement dans leur siège auto dans la voiture dans le garage afin qu'ils récupèrent un peu, en tout ils ont dormi un bon 40 min. Mais malheureusement le réveil ne fut pas très joyeux, ils ne voulaient rien, juste regarder "Toupi" à la "vision". J'avoue... j'ai cédé et ... ils ont mangé leur tartine devant la "vision" étant moi-même épuisée, je ne me suis pas battue avec eux.

Sinon ce deuxième jour d'école s'est apparement bien passé, ils sont partis directement dans le rang sans souci quand la sonnerie a retenti ce matin. Juf Linda (garderie le soir et repas de midi) m'a encore dit qu'ils mangent très bien à midi (elle compare un peu avec Laurian, qui ne voulait jamais manger sa soupe ni terminer son assiette).

Demain, relâche... ils restent à la maison et sièste au programme de l'après-midi. Et au vu de ces deux jours d'affilée, je pense que le vendredi ils resteront également à la maison, du moins les premiers mois.

Des souvenirs des premières étapes scolaires de vos loulous?

2 commentaires:

thitasarava a dit…

C'est vrai que c'est pas facile. Mes loulous ont été tout doucement à l'école. Tout d'abord 3 mois que le matin et puis après l'après-midi, mais pas de cantine tout de suite et maintenant ils y vont qu'en même un peu à la cantine histoire de s'habituer à manger autre chose que les p'tits plats de maman !!! Je me souviens qu'ils étaient ronchons en rentrant le midi, ne voulaient pas manger. Mais ce dont je me souviens le plus aussi c'était la sieste à l'école jusqu'à la fin de la moyenne section, un calvaire car ils ne voulaient plus dormir l'après midi et du coup comme à l'école ils étaient mis au lit pendant 1h30, à la fin ils finissaient pas s'endormir ... et le soir, dur dur de faire dodo, ils restaient éveillés jusqu'à 23h parfois. J'étais soulagée en Grande section. Bon courage pour tes loulous, pas evident ce nouveau rythme, mais ils vont vite grandir et s'habituer !!!

Anonyme a dit…

pas facile de les laisser..
j'ai pleuré quand j'ai laissé Florine la première fois, et elle a fait un trimestre tous les 5 matins, puis en septembre, rentrée complète
Lyselore est rentrée 2 semaines en juin, les matins aussi, mais Florine était une classe à côté, école de 3 classes...cela aide !
Clarisse est rentrée tous les matins un trimstre, en étant propre !! et en septembre, en restant toute la journée, elle a recommencé à avoir des accidents, et elle a pleuré toute cette année là quand je la déposais ...
Alors ? finalement, sont tous vachement différents nos petits bout'choux, les recettes avec l'un, ne vont pas toujours avec l'autre !!

Mais que c'est loin, le temps des enfants petits ... mhhhhh
Niveau sièste à l'école, aucune n'a voulu en faire, même si c'était faisable !! Elles étaient au lit à 7 hr au max !