vendredi 8 octobre 2010

La sièste

Moment privilégié pour s'occuper de petites choses que l'on peut difficilement faire avec deux petits loulous dans les jambes, les bras ou sur moi!
Ce matin nous sommes allés tous les 3 faire une balade à vélo dans le village (profitons du beau soleil). Le vélo c'était juste pour dire, au bout de la rue j'ai pu porter celui de Brieuc et quelques mètres plus loin celui de Cédric (heureusement que j'avais pas pris le chien!).
Retour maison à pattes et où il faut faire vite pour nourir ces garçons affamés après une chtite balade au grand air. Tout était quasi près mais apparement je n'allais pas assez vite, notre ami Cédric a donc décidé que cela irait plus vite si il râlait et criait un bon coup, mais ça marche pas au contraire!!
Bref à table ils dévorent leur assiette et retourne dehors sur la terrasse le temps que je débarrasse et m'enfile un petit lunch de rien du tout.
Ensuite direction LA SIESTE, "non maman pas dodo". Après un petit tour sur le petit pot et une petite histoire pour éviter qu'ils ne se lèvent et pour qu'il fasse quelque chose dans le pot (ça n'a rien donné), direction le lit.
Ces loulous qui ne voulaient pas faire de sièste se sont endormis au bout de ... 5 min et c'est peut-être même trop. Voilà maintenant 1h30 qu'ils sont au lit et font des gros dodo (et en principe je suis encore tranquille pour 1h30).
Pourquoi parler de cela car je stresse, je stresse et re-stresse... pour l'entrée à l'école (pas pour la propreté même si ils ne sont pas encore propre et que je voudrais que cela arrive tout doucement rapidement) mais c'est pour les heures de sommeil de mes trésors que je stresse. Dans l'école où ils vont entrer en janvier, il n'y a pas de sièste prévue (horreur!).
Ils vont donc passer deux journées entières sans dormir, les lundi et mardi où je travaille et en général sur Bruxelles, donc je suis à l'école à 17h15. Je sens que je vais les ramasser à le cuillère et qu'ils vont s'endormir dans la voiture sur le petit trajet jusqu'à la maison. Le mercredi sera maison avec maman, jeudi journée à l'école et vendredi on verra bien. Mais les week-end seront consacrés aux sièstes.

Il y a un temps consacré à la sièste à l'école chez toi?

2 commentaires:

M3reDe a dit…

Pas de sieste à l'école?? C'est dur ça... Chez nous il y en a une de deux heures... Mais Emile n'ira à l'école que les matins jusqu'à ses trois ans et j'espère que d'ici là, il fera de moins grosses siestes... il se rattrapera les mercredis et les WE :-)!

Anonyme a dit…

Depuis le mois de septembre, Thibaut ne fait plus non plus de sieste à l'école. Les 3 premières semaines ont été horribles: il s'endormait sur la table de la cuisine pendant que je préparais le repas ! Et quand il se réveillait, ce n'était que cris et pleurs. Il s'est adapté progressivement à ce nouveau rythme et on se rattrappe le week-end. Et du coup, il se lève plus tard les samedis et dimanches ... Ca aussi ça change !
Ne stresse pas trop. Laurian s'y est fait, ils s'y feront aussi ;-)
Bisous
Amélie