mardi 19 octobre 2010

Le train...

Ce mot vous fait peut-être rêver, vous appelle au voyage…. Eh bien pas à moi ! En tout cas pas en Belgique et avec la SNCB, eh oui petit coup de gueule du jour.

Grève à la SNCB = prise d’otage des voyageurs/navetteurs. Nous voilà obligé de trouver une solution autre pour nous rendre au travail « par tous les moyens possible », chance d’avoir un employeur qui permet le teleworking (càd travailler dans un autre bâtiment plus proche du domicile) j’ai donc été hier travaillé dans le bâtiment à Liège. Chouette me direz-vous mais tout le monde ne peut pas en dire autant, car en effet les places sont limitées, il faut donc réserver à temps.
Et chez d'autres employeurs, cela n'existe pas et il n'est pas toujours évident de prendre des jours de congé (si on en a encore!) pour parer aux envies de grève de la SNCB.

Ce matin les trains roulent donc direction la capitale et mon lieu de travail principal mais comment revenir ce soir, puisqu’ils annoncent un blocage des voies à la gare du midi entre 15h et 17h, au moment où tout le monde reprend les rails pour rentrer et récupérer ses enfants. Ce soir je serai donc un otage de plus de la sncb !! MERCI à vous les cheminots.

Si vous aviez un peu réfléchit à la question, (je pense qu’une grève sert à faire réagir le patronat je me trompe?, non je ne crois pas !!), donc je pense que cette grève serait plus efficace si pendant 2 semaines voire plus, les trains étaient totalement gratuit (avec renfort de publicité, les moyens ne manquent pas !). Là, il y aurait très probablement une réaction de la part des dirigeants (leur souci principal étant de faire du business et des sousous dans la popoche).
Car maintenant, les cheminots ne travaillent pas donc ne sont pas payés, s’ils roulaient même gratuitement en signe de protestation au moins ils seraient payés !!!

Après ils se plaignent du mécontentement des navetteurs, d’être agressé dans le train verbalement. Je pense qu’ils le cherchent un peu histoire de pouvoir encore faire grève…!!!

Aucun commentaire: