lundi 4 octobre 2010

Vie professionnelle…

On parle tout le temps de la famille et de la vie à la maison mais j’ai aussi une vie en dehors de la maison… je travaille aussi en dehors de la maison. Je vais donc vous parler ici d’un épisode de ma vie professionnelle.

Pour ceux qui ne le saurait pas encore, je travaille dans un grosse entreprise de Telecom située à Bruxelles, je fais donc la navette en train et de temps en temps je profite de ce que l’on appelle le téléworking et je vais dans les bureaux à Liège pour une journée et j’évite ainsi d’aller jusque Bruxelles. Pour tout dire, pour Bruxelles je me lève à 05 :40 et quitte la maison vers 06 :15 pour arriver sur mon lieu de travail à 07 :30 et grâce que téléworking, je me lève à 06 :30, pour être sur mon lieu de travail à 07 :30 ! Pourquoi se lever si tôt me direz-vous… eh bien pour pouvoir partir tôt (vu la longueur du trajet) pour aller chercher l’un à l’école et les autres à la crèche (eh voilà on y revient à cette chère famille).

Et donc en moment, c’est une période particulière au boulot (enfin déjà depuis un certain temps !!! C’est pas le top !Eh oui, nous vivons actuellement de grands changements au sein de notre entreprise et particulièrement de mon département. J’étais donc « mappée » dans une fonction qui ne m’emballait pas du tout et ma motivation était au plus bas. Que faire me direz-vous ? Faire entendre sa voix tout simplement, essayez de se battre pour récupérer son boulot, sur ce coup-là j’ai pas réussi mais j’ai réussi à me faire entendre.
Me voici donc depuis le 01/10 dans une nouvelle fonction qui me convient et qui correspond bien à mon profile professionnel : je suis maintenant Carrier Coach, je vais donc orienter les employés dans leur carrière et leur choix et répondre à leur question concernant leur carrière au sein de l’entreprise. Chouette défi que je relève avec joie, ma motivation est donc remontée en flèche.

En même temps, mon mi-temps était sensé touché à sa fin le 21/10, dur dur de reprendre à temps plein le boulot après une si longue période avec encore des petits enfants en crèche. J’ai donc fait une demande de prolongation et me voilà repartie en mi-temps jusqu’en avril 2012… le temps de voir venir et organiser les choses pour un retour à une vie professionnelle plus chargée. Dans tous les cas de figures, le travail à temps plein c’est fini pour moi, ce sera maximum du 4/5, avec 3 loulous à la maison pas question de rendre la vie impossible.

Vous êtes plutôt temps plein ou mi-temps ou 4/5 ou rien du tout, par choix ou par obligations ?

4 commentaires:

M3reDe a dit…

et tu restes qd même sur Bruxelles?? Pour moi, il n'est pas question d'un temps plein, je ne veux pas voir mes gosses une heure par jour. Mon idéal est un mi-temps ou 3/4 mais on verra ce que je vais trouver aussi! Bises!
T'as eu mon article du Soir?!

Domi a dit…

Quel article?? Non.

M3reDe a dit…

http://www.lesoir.be/culture/medias/2010-10-04/ces-enfants-partis-trop-tot-dans-la-vie-796465.php

Sab a dit…

tjrs le même plein temps qu'il y a 12 ans à l'époque sans enfants et début de vie professionnelle ... comme entretemps j'ai un moment été le seul revenu professionnel de la famille bein fallait tenir, et puis Eric gérait la maison et les Loulous ! Mais maintenant qu'il bosse à plein temps et loin (Bxl), mon plein temps à moi me pèse par moments, mon idéal serait un boulot plus près et à 3/4 ou 4/5ème. Sauf qu'il faut attendre que le job d'Eric soit assuré dans le temps pour que je prenne le risque de bouger, car temps partiel là où je suis ce n'est pas envisageable